Votre panier est vide.

Kit de distribution (Commande à courroie) pour Ford Transit Custom V362 Fourgon...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Transit Custom 1.0 EcoBoost PHEV
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

17 résultats
  • Périphériques entraînés Pompe à huile
  • Version d'équipement BELT IN OIL -
  • Pour numéro oe 1871351
  • Largeur [mm] 15 Mm
  • Nombre de dents 46
  • Numéro OEM F1FG6B651AA, 1871351
18,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Surface Lisse
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Nombre de dents 0
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1765052, 2272856, 2429662 ...
112,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M1FA
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Quantité 1
  • Nombre de dents 116
  • Version d'équipement BELT IN OIL
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Article supplémentaire (référence) MS54, MS56
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Longueur de l'emballage [cm] 25,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 16 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 3 Cm
  • Numéro OEM 1807611, E3BG-6K288-AA, 2260991 ...
54,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement BELT IN OIL -
  • Poulie pour courroies - ø [mm] 60 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 26 Mm
  • Hauteur 2 [mm] 36,8 Mm
  • Poids [kg] 0,3 Kg
  • Numéro OEM CM5G6K245EB, CM5G6K245GA, CM5G6K245GB ...
48,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Surface Lisse
  • Nombre de dents 0
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1765052, CM5G-6K245-EB, 2272856 ...
59,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement Mtr. M1FA
  • Pour numéro oe CM5G6K245GB
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1765052, 2272856, 2429662 ...
71,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, 29, Pompe à huile
  • Version d'équipement Mtr. M1FA
  • Pour numéro oe CM5G6K245GB
  • Nombre de dents 116
  • Largeur 1 [mm] 16,8 Mm
  • Numéro OEM 1761082, 1765052, 1871351 ...
121,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement Mtr. M1FA
  • Pour numéro oe CM5G6K245GB
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1765052, 2272856, 2429662 ...
70,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M1FA
  • Nombre de dents 116
  • Largeur [mm] 16.8 Mm
  • Numéro OEM 2260991, E3BG6K288BA, E3BZ6268B ...
60,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M1FA
  • Nombre de dents 46
  • Largeur [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 1871351, F1FG6B651AA
39,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Largeur 1 [mm] 26 Mm
  • Numéro OEM 1765052, 2272856, 2429662 ...
46,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M1FA
  • Code moteur M1FA
  • Pour numéro oe 2121996
  • Nombre de dents 116
  • Pour référence 96019, T9839
  • Article supplémentaire (référence) 10046
  • Largeur de sangle [mm] 18 Mm
  • Numéro OEM 2121996, CM5G-6M260-AA
187,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement BELT IN OIL -, M1FA
  • Périphériques entraînés 29
  • Pour numéro oe CM5G6K245GB
  • Poids [kg] 0,6 Kg
44,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Arbre à came, Pompe à huile
  • Nombre des courroïes 2
  • Nombre de dents 1 116
  • Nombre de dents 2 46
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 16,8 Mm
  • Largeur 2 [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 1765052, 1871351, 2260991 ...
115,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M1FA
  • Code moteur M1FA
  • Pour numéro oe 2122062
  • Nombre de dents 116
  • Pour référence 96018, T9839
  • Article supplémentaire (référence) 10046
  • Largeur de sangle [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 2122062
164,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau des galets Matière plastique
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Largeur de la surface d'appui des rouleaux [mm] 26 Mm
  • Poids [kg] 0,282 Kg
  • Numéro OEM 2 272 856, 2 429 662, CM5Z-6K254-B ...
52,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur M1FA
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement BELT IN OIL -
  • Pour numéro oe 2260991
  • Nombre de dents 116
  • Largeur [mm] 16.8 Mm
  • Numéro OEM E3BG6K288BA, E3BZ6268B, 2260991 ...
35,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Étant un ensemble essentiel du moteur, le kit de distribution d'une voiture regroupe :

  • La courroie de distribution : Permettant d’assurer le lien entre diverses pièces du moteur telles que la pompe à eau, l’arbre à cames, le vilebrequin, etc., il s’agit d’une courroie crantée.
  • Les galets tendeurs de la courroie de distribution sont là pour assurer sa bonne tension.
  • La pompe de refroidissement est présente sur certains modèles de voitures afin de garantir la température idéale des pièces du moteur.

Essentiel au bon fonctionnement du moteur, le kit de distribution permet notamment de :

  • Gérer la fermeture et l’ouverture des soupapes, la courroie de distribution étant reliée au vilebrequin et à l'arbre à cames
  • D’assurer la synchronisation des divers organes constituant le moteur tels que l’échappement, l’admission, etc.
  • De refroidir le moteur

Organe important du moteur, la courroie de distribution est en aramide recouverte de caoutchouc ou en fibre de verre. Sur certaines voitures, il peut s'agir d'une chaîne, qui est alors bien plus résistante à l'usure.

Le vilebrequin entraîne la courroie de distribution, qui actionne l'arbre à cames. Ce dernier va alors faire fonctionner les pistons du moteur et les soupapes. En entraînant la pompe à eau, elle assure le refroidissement du moteur. La pompe à eau est une pièce importante, car le moteur et ses multiples composants sont soumis à de rudes épreuves et à des températures élevées lorsque le moteur tourne.

Éléments fondamentaux du moteur, le kit de distribution et sa courroie doivent être changés dès qu'ils sont usés. Une courroie rompue ou un mauvais entretien du kit de distribution peuvent causés une casse moteur.

De manière générale, une courroie de distribution abîmée va limiter les performances optimales du moteur. Il est donc important de remplacer le kit de distribution lorsque vous constatez qu’il y a des signes de défaillance et d’usure.

Ne pas remplacer un kit de distribution risque d'aggraver un problème mécanique et d'endommager d'autres pièces du moteur.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat