Votre panier est vide.

Kit de distribution (Commande à courroie) pour Volkswagen Golf II (19E, 1G1)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Volkswagen Golf 1.3 Cat
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

41 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur NZ, 2G
  • Année jusqu'à 199207
  • Nombre de dents 128
  • Pas primitif [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 1024 Mm
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 030 109 119 A, 030 109 119 B, 030 109 119 E ...
14,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés 29, Arbre à came
  • Année jusqu'à 199207
  • Numéro tecdoc du moteur NZ, MH, 2G
  • N° de moteur de 200001, NZ200001, 200 001, 262740, 2G262740, 262 740
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 128
  • Longueur de l'emballage [cm] 19,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 18,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18,7 Cm
  • Poids [kg] 1,632 Kg
  • Largeur [mm] 19 Mm
52,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2G, NZ, MH
  • N° de moteur à 262 739, 200 000
  • Séparation des bloques
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 108
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 052 121 004, 052 121 004 V, 052 121 004 X ...
50,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Numéro tecdoc du moteur NZ, 2G
  • Année à partir de 199010
  • N° de moteur de 200 001, 262 740
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 1 128
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 030 121 004 A, 030121004A, 030 121 004 B ...
49,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur MH, NZ, 2G
  • Année jusqu'à 198812, 199207
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 108
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Longueur [mm] 1029 Mm
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 052 109 119, MD009277, MD009666 ...
10,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NZ
  • Année à partir de 199010
  • N° de moteur de 200001
  • Nombre de dents 128
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 030109119A, 030109119B, 030109119E ...
72,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur MH
  • Année jusqu'à 198812
  • Nombre de dents 108
  • Pas primitif [mm] 9,525 Mm
  • Longueur [mm] 1029 Mm
  • Largeur [mm] 19 Mm
47,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Numéro tecdoc du moteur NZ
  • Code moteur NZ
  • Année jusqu'à 199012
  • N° de moteur à 200 000
  • Nombre de dents 1 108
  • Tenir compte des informations service
  • Largeur 1 [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 052 109 119, 052109119, 052 121 004 ...
42,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
38,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis Eng. 262740-
  • N° de moteur de 262 740
  • Pompe à eau (variante) Pour transmission par courroie de distribution
  • Nombre de dents 1 128
  • Largeur 1 [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 030 121 004A, 030 121 004B, 030 121 005H ...
43,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec pompe à eau
  • Année à partir de 199010
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Numéro tecdoc du moteur NZ
  • N° de moteur de NZ 200001
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Consulter données techniques
79,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur à 200 000, 262 639
  • Code moteur MH, 2G, NZ
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Version d'équipement KTBWP, >Mtr 200 000, >Mtr 262 639
  • Nombre de dents 108
  • Longueur [mm] 1029 Mm
  • Nombre des courroïes 1
  • Rouleaux inclus 1
  • Poids [kg] 1,7 Kg
43,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NZ, 2G
  • N° de moteur de 200 001, 262 740
  • Séparation des bloques
  • Nombre de dents 108
  • Courroies Avec denture trapézoïdale
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 052 109 119, 52 109 119
14,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • N° de moteur de 200 001, 262 740
  • Code moteur 2G, NZ
  • Nombre de dents 128
  • Courroies Avec une denture arrondie
  • Largeur de sangle [mm] 19 Mm
  • Matériau turbine de la pompe à eau Fonte
  • Numéro OEM 030 109 119 A, 030 121 004 B, 030 121 005 L ...
45,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 200001
  • Nombre de dents 128
  • Nombre des courroïes 1
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 030109119A, 030109119B, 030121005LV ...
62,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 2G, NZ
  • N° de moteur de 262 740, 200 001
  • Séparation des bloques
  • Nombre des courroïes 1
  • Nombre de dents 128
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 030 121 004 A, 030 121 004 B, 030 121 005 H ...
41,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur MH, NZ, 2G
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Séparation des bloques
  • N° de moteur à NZ200000, 2G262739
  • Nombre de dents 108
  • Longueur [mm] 1028.7 Mm
  • Largeur [mm] 19.1 Mm
  • Largeur [pouces] 34 Pouce
  • Longueur de l'emballage [cm] 20,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 3,2 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Numéro OEM 052109119, 052109119A
31,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur MH, NZ, 2G
  • Année jusqu'à 199007
  • Modèle type >07/90
  • Montage d'origine OE n.: 52109119
  • Nombre de dents 108
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 052109119A, 52109119, VT167 ...
27,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de NZ200001, 200001, 2G262740, 262740
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Numéro tecdoc du moteur NZ, 2G
  • Séparation des bloques
  • Nombre des courroïes 1
  • Longueur de l'emballage [cm] 38,2 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 15,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 12 Cm
72,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199010
  • Périphériques entraînés Arbre à came
  • Numéro tecdoc du moteur NZ
  • N° de moteur de NZ 200001
  • Référence de l'outil spécialisé recommandé STT-1
  • Nombre de dents 128
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Pas primitif [mm] 8 Mm
  • Longueur [mm] 1024 Mm
  • Largeur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 030109119A, 030109119B
30,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Étant un ensemble essentiel du moteur, le kit de distribution d'une voiture regroupe :

  • La courroie de distribution : Permettant d’assurer le lien entre diverses pièces du moteur telles que la pompe à eau, l’arbre à cames, le vilebrequin, etc., il s’agit d’une courroie crantée.
  • Les galets tendeurs de la courroie de distribution sont là pour assurer sa bonne tension.
  • La pompe de refroidissement est présente sur certains modèles de voitures afin de garantir la température idéale des pièces du moteur.

Essentiel au bon fonctionnement du moteur, le kit de distribution permet notamment de :

  • Gérer la fermeture et l’ouverture des soupapes, la courroie de distribution étant reliée au vilebrequin et à l'arbre à cames
  • D’assurer la synchronisation des divers organes constituant le moteur tels que l’échappement, l’admission, etc.
  • De refroidir le moteur

Organe important du moteur, la courroie de distribution est en aramide recouverte de caoutchouc ou en fibre de verre. Sur certaines voitures, il peut s'agir d'une chaîne, qui est alors bien plus résistante à l'usure.

Le vilebrequin entraîne la courroie de distribution, qui actionne l'arbre à cames. Ce dernier va alors faire fonctionner les pistons du moteur et les soupapes. En entraînant la pompe à eau, elle assure le refroidissement du moteur. La pompe à eau est une pièce importante, car le moteur et ses multiples composants sont soumis à de rudes épreuves et à des températures élevées lorsque le moteur tourne.

Éléments fondamentaux du moteur, le kit de distribution et sa courroie doivent être changés dès qu'ils sont usés. Une courroie rompue ou un mauvais entretien du kit de distribution peuvent causés une casse moteur.

De manière générale, une courroie de distribution abîmée va limiter les performances optimales du moteur. Il est donc important de remplacer le kit de distribution lorsque vous constatez qu’il y a des signes de défaillance et d’usure.

Ne pas remplacer un kit de distribution risque d'aggraver un problème mécanique et d'endommager d'autres pièces du moteur.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat