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Échappement pour Audi 100 C4 A Trois Volumes (4A2)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi 100 S4 V8 quattro
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36 résultats
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 1070 Mm
  • Pour référence 81021
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 7632286, 76400820, 7640082 ...
75,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 6
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 7610077, 60522112, 60521386 ...
2,72 € Prix unitaire
16,32 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 989 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986504
  • Numéro OEM 051 906 265, 053906265, 077 906 265 A ...
103,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 315 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 9636876680, 1112475, YM2A9G444AB ...
48,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
6,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 1000 Mm
  • Numéro OEM 6050 76 900, 60809012, 7555129 ...
46,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 1250 Mm
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 60507690, 60567759, 60805428 ...
45,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 18 21 1 245 113
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59,5 Mm
  • Numéro OEM 18 21 1 245 113, 823 253 147 F, 893 253 147 F ...
5,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 3
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 7555129, 077 906 265 A, 04727 225 ...
41,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
9,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 1236 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986504
  • Numéro OEM 077 906 265 C, 077 906 265 F, FE3N-18-861 ...
Rupture de stock
Voir les produits similaires
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Longueur câble [mm] 985 Mm
  • Numéro OEM 161241101601, 162281101600, 7555123 ...
55,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ABH
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 4,5 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur [mm] 985 Mm
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Numéro OEM 161241101601, 60507690, 605076900 ...
46,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 36 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Poids [g] 37 G
  • Numéro OEM 852713, 8230104590, 5460614 ...
4,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur ABH
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 12 15 15, 161 24 11 016 01, 46 40 84 49 ...
78,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur ABH
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur [mm] 975 Mm
  • Numéro OEM 051 906 265 D, 053 906 265, 077 906 265 B ...
120,19 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
30,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 315 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 9636876680, 1112475, YM2A9G444AB ...
77,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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