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Échappement pour Audi A3 (8L1) 1.8 T (110KW / 150CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 1.8 T
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Code moteur ARZ/AQA, ARZ, AUM
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
40,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Fabriqué par ORION
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 60587685, 7 688 642, 5016050 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0253144AT
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Fabriqué par ORION
  • Numéro OEM 1K0 253 144 AH, 1K0 253 144 AT, 3C0 253 144 A ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur [mm] 13.5 Mm
  • Largeur [mm] 8.5 Mm
  • Poids [g] 4,4 G
  • Numéro OEM 11621737171, 18307792393, 04882610 ...
1,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 59,5 Mm
  • Numéro OEM 60 587 685, 1H0 253 139 D, 1736.33 ...
2,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 1J0145834A
2,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Code moteur ARZ/AQA, ARZ, AUM
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-AU-011
  • Numéro OEM 021 906 262 C, 058 906 265 B, 06A 906 262 AG ...
36,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Poids [g] 160 G
  • Numéro OEM 1J0 253 144 Q, 1J0 253 144
6,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Fabriqué par ORION
  • Numéro OEM 1J0 253 144 F, 1J0 253 144 G, 8A0 253 144 E ...
1,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant silenceux arrière
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Poids [kg] 0,145 Kg
  • Numéro OEM 1J0 253 144, 1J0 253 144 Q
7,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 0,031 Kg
  • Poids [g] 31 G
  • Numéro OEM 6Q0253144F, 1J0253144J, 1J0 253 144J ...
11,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux avant, Pot de détente
  • Couleur Rouge
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Pour numéro oe 1J0 253 144 G
  • Poids [kg] 0,108 Kg
  • Numéro OEM 1J0 253 144 G, 1J0 253 144 F, 1J0 802 117 ...
8,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,10 € Prix unitaire
42,20 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Numéro tecdoc du moteur AQA
  • Numéro OEM 1J0145834A
24,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Poids [kg] 0,031 Kg
  • Numéro OEM 1J0 253 144 A, 1J0 253 144 J, 6Q0 253 144 F ...
9,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906262E, 021906265AM ...
78,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur AUM
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur [mm] 1510 Mm
  • Poids [kg] 0,22 Kg
  • Numéro OEM 65018, KNL860, LB1788 ...
122,05 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
24,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 1450 Mm
  • Numéro OEM 022906262Q, 022906265A, 06A906262AN ...
154,49 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Poids [g] 500 G
  • Numéro OEM 06A145708D, 06A145708AB, 06A145708B ...
84,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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