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Échappement pour Audi A3 Limousine (8VS, 8VM) 1.8...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 1.8 TFSI
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [g] 58 G
  • Numéro OEM 1K0253147E, 1K0253147F, 5Q0253144R ...
1,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve d'air de circulation
  • Numéro OEM 06H 906 283 E, 06H 906 283 F, 06H 906 283 J ...
33,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 5Q0 253 725 C, 5Q0 253 725 G, 8W0 253 725 F ...
49,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0253144AE
  • Poids [g] 322 G
  • Numéro OEM 1K0253144AE, 1K0253059BT, 1K0253059DF ...
11,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 398 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 4,04 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 98 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 59 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 19 Cm
  • Numéro OEM 5Q0145803AA, 5Q0145803H, 5Q0145803K ...
174,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CNSB
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 C, 03G 906 051 E, 03G 906 051 F ...
34,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CNSB
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 C, 03G 906 051 E, 03G 906 051 F ...
32,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur CNSB
  • Kit de réparation alternative JTC12209, JTC12454
  • Numéro OEM 06K145701T, 06K145713J, 06K145721G ...
26,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201608
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur globale 710 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 06K 906 262 C, 06K 906 262 CQ, 8V0 906 262 C ...
104,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201409
  • Année jusqu'à 201608
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 700 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 06K 906 262 C, 8V0 906 262 C
122,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année jusqu'à 201608
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Largeur de filet [mm] 398 Mm
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 6,18 Kg
  • Numéro OEM 5Q0145803H, 5Q0145803K, 5Q0145803N ...
166,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 620 Mm
  • Largeur de filet [mm] 398 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 5Q0 145 803L, 5Q0 145 803P, 5Q0145803AA ...
152,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande, Sonde de régulation
  • Pour numéro oe 06K 906 262 C
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Longueur totale[mm] 780 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 06K 906 262 CQ, 06K 906 262 C, 8V0 906 262 C ...
163,61 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Année jusqu'à 201608
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
94,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CNSB
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 C, 03G 906 051 E, 03G 906 051 F ...
38,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux avant
  • Numéro OEM 1K0253147F, 1K0253147E, 5Q0253144R ...
12,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Porte du véhicule, Avant, Du côté passager avant, Arrière
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Séparation des bloques
  • Montage d'origine VAG
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 4F0 973 706, 61 13 2 359 993
36,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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