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Échappement pour Audi A3 Sportback (8VA, 8VF) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A3 2.0 TDI
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  • Numéro tecdoc du moteur CUNA
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre extérieur [mm] 75,5 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM 1K0 253 115 T, 7H0 253 115 B, 05105630AA ...
2,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 4F0253147A, 4F0253147, 5Q0253147 ...
5,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [g] 58 G
  • Numéro OEM 1K0253147E, 1K0253147F, 5Q0253144R ...
1,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • N° de moteur de 04LA
  • Code moteur CUNA,DGCA
  • Profondeur de filet [mm] 82 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Longueur de filet [mm] 200 Mm
  • Ø admission [mm] 16 Mm
  • Ø sortie [mm] 16 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 4,68 Kg
  • Numéro OEM 04L129711AC, 04L129711J, 04L129711L ...
365,59 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 04L.131.552 AS ...
61,27 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 04L906262A, 04L906262AD, 04L906262AF ...
202,37 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Pour numéro oe 04L 906 262 A, 04L 906 262 C
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro de fabrication ESL-AU-019
  • Numéro OEM 04L 906 262 AD, 04L 906 262 AF, 04L 906 262 C ...
61,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 55188205, 55204005, 022906262CG ...
205,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Profondeur de position [mm] 30 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550943
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 04L 906 088 AE, 04L 906 088 DQ, 04L 906 088 HT ...
78,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur CUNA
  • Code moteur CUNA
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Longueur globale 680 Mm
  • Pour numéro oe 04L 906 088 AE
  • Numéro OEM 04L906088DQ, 04L 906 088AE, 04L 906 088 ...
123,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Filetage M14x1.5
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur [mm] 675 Mm
  • Numéro OEM 04L 906 088, 04L 906 088 AE, 04L 906 088 DQ ...
86,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 03L 906 262 Q
253,07 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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2,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201505
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 53302940, 55275928, 03L 906 262 Q ...
92,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0253144AE
  • Poids [g] 322 G
  • Numéro OEM 1K0253144AE, 1K0253059BT, 1K0253059DF ...
11,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 04L906088, 04L906088AE, 04L906088DQ ...
69,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur CUNA, DGCA
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,48 V
  • Pression de [kpa] 29 KPa
  • Numéro OEM 04L 145 049, 04L 145 049 AA, 04L 145 049 AF ...
39,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 04L906088, 04L906088AE, 04L906088DQ ...
70,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CUNA
  • Code moteur CUNA
  • Forme Plié
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Longueur globale 680 Mm
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Pour numéro oe 04L 906 088 AE
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 04L906088HT, 04L906088DQ, 04L 906 088AE ...
130,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 04L 906 088 AE
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Largeur 1 [mm] 129 Mm
  • Hauteur 1 [mm] 129 Mm
  • Longueur 1 [mm] 57 Mm
  • Poids [g] 134 G
  • Numéro OEM 04L 906 088 AE, 04L906088AE
74,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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