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Échappement pour Audi A8 D3 (4E2, 4E8) 4.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi A8 4.0 TDI quattro
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91 résultats
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 268 Mm
  • Largeur de filet [mm] 213 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 4E0.145.805 D
925,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 076 906 051 A
  • Numéro OEM 03G998059, 4F0131552AK, 03G 906 051 A ...
53,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
25,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage REA (actionneur)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Spécification VNT / VTG
  • Consulter données techniques
  • Echange standard
  • Unité quantitative Pièce
  • Numéro OEM 057145701S, 057145701SV, 057145701SX ...
650,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le turbocompresseur à gaz d'échappement, Gauche
  • Nº de châssis à partir de 4E-3-000 001
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 345 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 057 906 088 A
108,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords
  • Numéro tecdoc du moteur ASE
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 254 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 038 906 051 B, 03G 906 051 D, 1 136 735 ...
43,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Pour numéro oe 037906283C
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
67,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec flasque/bride/rebord
  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 12
  • Matériaux de base Acier
  • Surface Cuivré
  • Hauteur [mm] 8,6 Mm
  • Numéro OEM N90 085 001, 1162 7 789 015, 1162 1 711 954 ...
1,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
66,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro tecdoc du moteur ASE
21,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur ASE
  • Quantité 2
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 07Z 906 051, 07Z 906 051 A, 4F0 131 552 AK ...
29,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur ASE
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 037 906 283 C, 955 605 123 30
21,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Consulter données techniques
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pour numéro oe 076 906 051 A
  • Poids [g] 23,5 G
  • Numéro OEM 03G 906 051 A, 03G 906 051 H, 03G 998 059 ...
56,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 037906283C, 955 605 123 30
22,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Longueur câble [mm] 305 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 057906088A, 056906088N
66,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 059 145 757, 076 145 757
2,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 7GG
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Pas pour véhicule avec FAP post-monté
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 07Z 906 051A, 07Z 906 051
32,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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