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Échappement pour Audi Coupe B2 (81, 855, 856) 2.3...

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Audi Coupe 2.3 quattro
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79 résultats
0,92 €
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  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Ancienne version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Poids [kg] 0,004 Kg
  • Numéro OEM 059 129 601, 175 129 650, 176 253 702 A ...
0,54 €
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  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 191 253 147 C ...
16,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [kg] 0,026 Kg
  • Poids [g] 26 G
  • Numéro OEM 823 253 147 A, 4A0 253 147 A
31,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 1070 Mm
  • Pour référence 81021
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 7632286, 76400820, 7640082 ...
75,84 €
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  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 4,5 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur [mm] 1670 Mm
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 161241101601, 60507690, 605076900 ...
67,63 €
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  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM 60537650, 0035420418, 99660612800 ...
87,35 €
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Lot de 6
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 7610077, 60522112, 60521386 ...
2,72 € Prix unitaire
16,32 € (le lot)
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 893 253 409 C
67,81 €
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1,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 1550 Mm
  • Pour numéro oe 60537650
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 60537650, 548193, 605376500 ...
91,69 €
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  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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2,76 €
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur globale 1270 Mm
  • Numéro OEM 00605 67759, 0060507690, 161 2411 01601 ...
42,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 124 492 0044
  • Numéro OEM 110 492 0082, 124 492 0044, 124 492 0382 ...
2,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 1250 Mm
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 60507690, 60567759, 60805428 ...
45,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur NG
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 60507690, 60704051, 60808457 ...
67,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 18 21 1 245 113
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59,5 Mm
  • Numéro OEM 18 21 1 245 113, 823 253 147 F, 893 253 147 F ...
5,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Résistance [ohm] 4,5 Ohm
  • Nombre de conduites 3
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 1215 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 1215 Mm
  • Numéro OEM 60567759, 60808457, 7654221 ...
40,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Largeur [mm] 53 Mm, 61 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 171253147, 171253147A, 191253147C ...
8,04 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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