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Échappement pour Audi Coupe B3 (89, 8B3) 2.0 20...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Coupe 2.0 20 V quattro
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20 résultats
  • Poids [kg] 0,036 Kg
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 191 253 147 C ...
16,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Din/iso 980
  • Dimension filetage intérieur M10 x 1,5
  • Qualité/catégorie 10
  • Ouverture de la clé 16
  • Poids [kg] 0,012 Kg
  • Hauteur [mm] 10 Mm
  • Numéro OEM N 102 090 09, N 102 090 10, N 102 090 01 ...
0,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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6,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Non chauffé
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 116851101600
74,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 124 492 0044
  • Numéro OEM 110 492 0082, 124 492 0044, 124 492 0382 ...
2,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Centre
  • Largeur [mm] 53 Mm, 61 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 171253147, 171253147A, 191253147C ...
8,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 601 492 00 82
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 171 298 001 D ...
5,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 60 53 76 50, 60 80 84 57, 034 906 265 C ...
35,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre 2[mm] 10 Mm
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1096830, 5016050, 5016051 ...
9,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 171 253 147, 171 253 147 A, 171 298 001 D ...
9,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Lot de 6
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro OEM 803253147, 171253147, 6559021325 ...
3,84 € Prix unitaire
23,04 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé, Sonde-doigt
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 112016, 59635160, 035 133 533A ...
31,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de trous 1
  • Forme Rond
  • Diamètre extérieur [mm] 17 Mm
  • Diamètre [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 431253149A, 867253149
7,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 5
  • Nombre d'alésages 3
  • Numéro OEM 853 253 115
14,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de trous 2
  • Empattement [mm] 19 Mm
  • Diamètre [mm] 5 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 171253147, 171253147A, 171253147C ...
8,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1063
  • Diamètre [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 1096830, 5016050, 5016051 ...
21,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur NM
  • Type de soupape Soupape de retenue
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 046 905 291 A, 964 110 950 00, 964 110 950 01 ...
15,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Côté basse pression, Avec tuyau
  • Nº de châssis à partir de 8B-P-002001
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Montage d'origine ALFA ROMEO, FIAT, VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Section de câble [mm²] 1 Mm2
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Numéro OEM 443 906 232, WPT-1107, AU2Z-14S411-BEA ...
22,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Acier
  • Diamètre intérieur [mm] 51 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Forme Joint torique
  • Épaisseur [mm] 16 Mm
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 443253137, 443253137A, 443253137D ...
9,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Version d'équipement # it can be used
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,495 Kg
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1K0253141C, 1K0253141N, 437253141 ...
15,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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