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Échappement pour Audi Q5 Van (8RB) 2.0 TDI (110KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q5 2.0 TDI
Effacer le véhicule
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Code moteur CJCD
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 059 906 051 C, 076906051B, 059906051C ...
72,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 03L 906 051 B, 03L 906 051 D, 04L.131.552 AS ...
61,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pièces de montage, Avec tuyau flexible
  • Lettre distinctive 63
  • Longueur [mm] 1120 Mm
  • Poids [kg] 3,5 Kg
  • Numéro OEM 4G0253350G
100,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur CJCD
  • Numéro OEM 8K0254350S
67,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CSUA
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 55188205, 55204005, 022906262CG ...
205,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
111,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CJCD
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 4S0 906 262 C, 4S0 906 262 G, 55189996 ...
105,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro tecdoc du moteur CJCD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 4G0254750FX, 8K0254750NX, 8K0254752 ...
689,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJCD
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 059 906 051 C
39,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201305
  • Année jusqu'à 201606
  • Numéro tecdoc du moteur CJCD
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Euro 6 plus
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 53302940, 55275928, 03L 906 262 Q ...
85,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CSUA
  • Pour référence 10912
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01137083, 01148233, 0241589 ...
1,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CJCD
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 455 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 8R0 145 737 N, 8R0 145 993 A
84,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro pr 7MG, 7MK, 7MJ
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression de [kpa] -14 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour numéro oe 03G 906 051 G
  • Numéro OEM 059 906 051 C, 076 906 051 B, 03G 906 051 G ...
27,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CSUA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55188205, 03L 906 262 Q, 07P 906 265 E ...
96,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur CJCD
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 4S0 906 262 C, 4S0 906 262 G, 55189996 ...
89,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 750 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 9061531228, 9065420218, A9061531228 ...
94,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CSUA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 100 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 4G0 906 088 AL, 4G0 906 088 J
109,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur CSUA
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Diamètre [mm] 75 Mm
  • Numéro OEM 7H0 253 725 A, 1K0 253 725, 04L 253 725 B ...
12,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur CSUA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,48 V
  • Pression de [kpa] 29 KPa
  • Numéro OEM 04L 145 049, 04L 145 049 AA, 04L 145 049 AF ...
40,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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