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Échappement pour Audi Q7 Van (4MB, 4MG) 3.0 TDI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Audi Q7 3.0 TDI quattro
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82 résultats
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 4M0 906 088 AB, 4M0 906 088 AN, 4M0 906 088 L ...
92,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Avant pré-catalyseur
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1.5
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 4M0 906 088 N, 4M0 906 088 AL
130,56 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 5Q0 253 725 C, 5Q0 253 725 G, 8W0 253 725 F ...
49,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 340 Mm
  • Profondeur de position [mm] 54,4 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 03L 906 088 AB, 03L 906 088AB, 03L.906.088 AB ...
111,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
36,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 421 Mm
  • Numéro OEM 4M0 906 088 AA, 4M0 906 088 K, 4M0 906 088 AM ...
77,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 4M0 906 262, 4M0 906 262 E, 4M0 906 262 K ...
126,29 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT111590E
  • Numéro OEM 059145873BC, 059145873BCV, 059145873BCX ...
101,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Pour numéro oe 4M0906262K
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 425 Mm
  • Numéro OEM 4M0906262K, 4M0906262E, 4M0906262 ...
127,60 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de connexions 4
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 4M0 906 262, 4M0 906 262 E, 4M0 906 262 K ...
104,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 059145873BC, 059145873BCV, 059145873BCX ...
43,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
108,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules, Réaspiration des gaz d'échappement
  • Pour numéro pr TS8, T2P
  • Année jusqu'à 201608
  • Séparation des bloques
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 9 Mm
  • Numéro OEM 058 906 051, 058 906 051 E, 058 906 051 H ...
59,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro pr T7V
  • Longueur câble [mm] 580 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 059 906 088 DS, 059 906 088 DF, 059 906 088 DE ...
84,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pare-chocs, Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec fiche
  • Montage d'origine VAG
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Largeur d'emboîtement [mm] 1,6 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier de prise
  • Numéro OEM 1J0 973 803
31,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Nombre de connexions 3
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Numéro OEM 059 906 051 G, 059 906 051 J, 059 906 051 L ...
52,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 629 Mm
  • Poids [kg] 0,064 Kg
  • Numéro OEM 059 906 088 CP, 059 906 088 DQ, 59 906 088 CP ...
62,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Dimension du filetage extérieur M12 x 1
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 262 Mm
  • Poids [kg] 0,049 Kg
  • Numéro OEM 059 906 088 CN, 059 906 088 DP, 59 906 088 CN ...
87,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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