Votre panier est vide.

Échappement pour BMW 2 Coupé (F22, F87) 218 d (100KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 2 218 d
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro OEM 18 30 8 513 651
3,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Pour numéro oe 13 62 8 589 104
  • Longueur câble [mm] 415 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro de fabrication ESL-BM-012
  • Numéro OEM 13 62 8 570 689, 13 62 8 589 104
48,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Dimension du radiateur 495-133-80
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17 51 7 600 530, 7 600 530, 17517600530 ...
137,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
133,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Longueur câble [mm] 315 Mm
  • Longueur globale 439 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 13 62 8 570 232, 13 62 8 589 814, 8 589 814 ...
87,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17517600530, 7600530
158,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47D20C
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur, Devant le filtre à particules
  • Séparation des bloques
  • Ouverture de la clé 27
  • Numéro OEM 13 62 8 507 634, 8 507 634
82,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 98 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Pour numéro oe 17517618809, 17517600531, 17517600532
  • Longueur de l'emballage [cm] 78 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Poids [kg] 3,62 Kg
  • Numéro OEM 17517600531, 17517600532, 17517618809 ...
157,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13 62 7 791 592 ...
120,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3, Euro 5
  • Année jusqu'à 201705
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Pression [pa] à 110000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 78 05 7 58, 89481-YV020 ...
62,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 415 Mm
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 13628509719, 13628511664, 13628518789 ...
392,87 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C, B47 D20 A
  • Code moteur B47D20A, N47D20C
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
45,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Code moteur B47 D20 A
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 8 570 230
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 8 570 230
191,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant catalyseur SCR
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3, Euro 5
  • Longueur [mm] 915 Mm
  • Numéro OEM 13627812530, 13628509721, 13628511666 ...
425,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 73292, 93292
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6, Euro 5
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 1020 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 573 155, 8573155-02
137,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A, N47 D20 C
  • Code moteur B47 D20 A, N47 D20 C
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression [pa] de 88000 Pa
  • Pression [pa] à 202000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7 805 758, 89481-YV020 ...
43,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 17517600530, 7600530
129,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Type de filtre Avec raccord rapide
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Montage d'origine VALEO
  • Numéro OEM 17517600530
174,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Numéro OEM 11 61 4 742 748, 11 61 7 810 617, 11614742748 ...
78,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.fr) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.fr. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat