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Échappement pour BMW 2 Coupé (F22, F87) 220 d (151KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 2 220 d
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56 résultats
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro OEM 18 30 8 513 651
3,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 315 Mm
  • Longueur globale 439 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 13 62 8 570 232, 13 62 8 589 814, 8 589 814 ...
87,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
45,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 1020 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 573 155, 8573155-02
137,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pression [pa] à 107000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 85 70 6 86
67,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 11618573762
  • Numéro OEM 11618573762
109,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
41,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Longueur globale 453 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 13 62 8 570 234, 8 570 234, 13 62 8 573 346 ...
64,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
48,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Gauche
  • Numéro OEM 11 61 8 513 851, 11618513851
75,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur SCR
  • Pour numéro oe 13628589844
  • Pas pour référence constructeur 13627812528
  • Longueur [mm] 415 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 576 469, 13 62 8 518 789, 13 62 8 511 664 ...
370,92 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201501
  • Année jusqu'à 201706
  • Code moteur B47D20A
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 4,76 Kg
  • Numéro OEM 17 51 7 600 532, 17517600532, 7600532 ...
137,05 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Épaisseur [mm] 0,2 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 83 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 83 Mm
  • Numéro OEM 18308513651, 8513651
9,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 201411
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Pas pour sa code S1DEA
  • Longueur globale 540 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 570 689, 13 62 8 589 104, 8 570 689-01 ...
86,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201803
  • Année jusqu'à 202106
  • Numéro OEM 13 62 8 580 410
294,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 8 570 234, 13 62 8 570 234
73,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 475 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 8 513 851
69,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1020 Mm
  • Numéro OEM 13 62 8 573 155, 16 62 8 573 155, 8 573 155 ...
161,75 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 1010 Mm
  • Filetage M20x1,5
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 8 580 410, 8 580 410
204,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 340 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Numéro OEM 8 570 232, 13 62 8 570 232, 8 589 814 ...
92,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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