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Échappement pour BMW 3 Décapotable (E46) 323 Ci...

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BMW 3 323 Ci
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87 résultats
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche, Pour véhicules avec direction à droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Quantité 2
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 28181, 28182
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 90.2 Mm
  • Hauteur [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 022413484, 802120305
2,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 74 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 74 Mm
  • Longueur [mm] 152 Mm
  • Poids [g] 202 G
  • Numéro OEM 13541435627, 13541437191, 1435627 ...
17,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite, Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 2
  • Numéro de fabrication ESL-BM-002
  • Longueur [mm] 990 Mm
  • Numéro OEM MHK 000220, 1433940, 11 78 1 433 940 ...
39,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite, Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 2
  • Numéro de fabrication ESL-BM-004
  • Longueur [mm] 955 Mm
  • Numéro OEM 11 78 1 739 845, 11 78 1 739 847, 1739847AWT ...
40,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B25 (256S4)
  • Épaisseur [mm] 1,2 Mm
  • Largeur [mm] 88 Mm
  • Longueur [mm] 92 Mm
  • Poids [g] 12,201 G
  • Numéro OEM 18301716888
3,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro OEM 18301437600
87,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B25 (256S4)
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Quantité 2
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 1 739 845, 11 78 1 739 847
96,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Épaisseur [mm] 9 Mm
  • Lettre distinctive 21
  • Largeur [mm] 95 Mm
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 18111723692, 18301716888, 171047 ...
3,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite, Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 2
  • Numéro de fabrication ESL-BM-008
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM MHK 000210, 1742050, 11 78 1 433 075 ...
29,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur M52 B25 (256S4)
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Quantité 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise Rond
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 1020 Mm
  • Poids [kg] 0,16934 Kg
  • Numéro OEM 1 404 697, 1 437 586, 11 78 1 404 697 ...
90,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Code moteur M52B25
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 11 78 1 739 845, 11 78 1 739 847, 11781739845 ...
75,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B25 (256S4)
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Quantité 2
  • Longueur câble [mm] 1020 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 404 697, 1 437 586, 11 78 1 404 697 ...
117,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Poids [g] 108 G
  • Numéro OEM 030906265AD, 032 906 265, 021906265AQ ...
91,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 765 Mm
  • Numéro OEM 1 739 845, 11 78 1 739 845, 11 78 1 739 847 ...
66,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Numéro OEM 18301436334, 18301440183, D5Y140305 ...
1,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B25 (256S4)
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Quantité 2
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 1 739 845, 11 78 1 739 847
60,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 28181, 28182
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 10 Mm
  • Largeur [mm] 18 Mm
  • Hauteur [mm] 18 Mm
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1127968, 18301737774, 1005400 ...
2,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 1-3, Pour cylindres 4-6, Après catalyseur
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Pour cylindre 1-3, 4-6
  • Sonde lambda Sonde-doigt
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 980 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11 78 7 513 963, 11 78 7 514 926, 11 78 7 514 927 ...
62,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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