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Échappement pour BMW 3 Décapotable (E46) 318 Ci...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 318 Ci
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79 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1608229, 96350173, 96350211 ...
3,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 424303, 00000000000000008899
  • Année à partir de 200109
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Poids [kg] 11 Kg
  • Longueur [mm] 2200 Mm
  • Numéro OEM 18307525551
568,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 A
  • Année à partir de 200404
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4), Euro 2, Euro 3 (D3)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour cylindre 1,4
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 360 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 512 975, 751297503
122,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200109
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Numéro OEM 1178 7506 531
57,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200404
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2, Euro 3 (D3), Euro 4 (D4)
  • Séparation des bloques
  • Pour cylindre 1, 4
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 360 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 512 975, 7 512 975, 7 512 975 03 ...
86,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200109
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Numéro OEM 1178 7506 539
59,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pièces de montage
  • Année à partir de 200109
  • Lettre distinctive 53
  • Rempli
  • Longueur [mm] 1130 Mm
  • Poids [kg] 12,686 Kg
  • Numéro OEM 18107509317, 18107509318, 18107509319 ...
170,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Avant gauche
  • Année à partir de 200109
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 361 Mm
  • Numéro OEM 11787506532, 11787512975
93,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur globale 360 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 511 996, 11 78 7 512 976
202,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Après catalyseur, Arrière
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 A
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200404
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46555846, 46737471, 077 906 265 E ...
42,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur [mm] 830 Mm
  • Poids [g] 124 G
  • Numéro OEM 46737471, 4655 5846, 46555846 ...
66,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 11 78 7 512 976, 11 78 7 511 996, 11 78 7 512 975 ...
95,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Longueur globale 360 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Numéro OEM 11 78 7 506 532, 11 78 7 512 975
166,43 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre [pouces] 1 7/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
2,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro de fabrication ESL-BM-006
  • Longueur [mm] 360 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 512 975, 751297503
59,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N42 B20 A, N46 B20 A
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 765 Mm
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 506 531, 7 506 531
49,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 18201732926, 18207500281, 18207503246 ...
9,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3
  • Longueur globale 760 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 506 531
102,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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