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Échappement pour BMW 3 Décapotable (E93) 320 i...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 320 i
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103 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses, Boîte automatique à 6 vitesses
  • Pour cylindre 1/4, 2/3
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Poids [kg] 0,236 Kg
  • Numéro OEM 11 78 7 571 263, 11 78 7 576 907, 11 78 7 580 517 ...
307,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Pour référence 81633E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11787537982, 11787526262, 11787512109 ...
93,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
116,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Nombre de connexions 5
  • Numéro OEM 11 78 7 571 263, 11 78 7 576 907, 11 78 7 580 517 ...
367,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Longueur globale 480 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-BM-001
  • Numéro OEM 756996802, 11 78 7 569 968
44,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindre 2, Pour cylindre 3, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 B
  • Pour cylindre 2, 2/3, 3
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 535 269, 11 78 7 539 124, 11 78 7 561 407 ...
135,76 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 11787545244, 11787570480, 11787570481 ...
131,36 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindre 2, Pour cylindre 3, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 B
  • Pour cylindre 2, 2/3, 3
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 650 Mm
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 535 269, 11 78 7 539 124, 11 78 7 561 407 ...
128,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 759071303, 11787569930, 11787561410 ...
99,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur globale 480 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1178 7 569 968
56,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur N46B20B
  • Couleur Noir
  • Sonde lambda Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 11 78 7 535 269, 11 78 7 539 124, 11 78 7 561 407 ...
136,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Pour cylindres 1-4
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Pour cylindre 1/4
  • Quantité 1
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 450 Mm
295,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindre 1, Pour cylindre 4
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 B
  • Pour cylindre 1, 1/4, 4
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Quantité 1
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 325 Mm
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 570 480, 7 570 480
101,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200707
  • Code moteur N43 B20 A
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Forme Droit
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur globale 600 Mm
  • Pour numéro oe 11 78 7 557 705
  • Numéro OEM 11787557705, 7557705, 27045 ...
98,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindre 2, Pour cylindre 3
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 B
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique à 6 vitesses
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 545 075, 11 78 7 545 244, 7 545 075 ...
101,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
99,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 720 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 569 930, 756993002
114,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 18307645970, 18107549427, 18307582074 ...
166,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM K05149012AA, 11780436901, 11787537984 ...
151,09 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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