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Échappement pour BMW 3 (E90) 335 i xDrive (240KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 335 i xDrive
Effacer le véhicule
132 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Code moteur N54B30A
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
1,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 7 548 706, 11 74 7 595 374, 11 74 7 626 350 ...
53,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Code moteur N54B30A
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 1400 Mm
  • Longueur câble [mm] 1500 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 558 055, 7 558 055, 11 78 7 557 756 ...
137,17 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Ø admission [mm] 70 Mm
  • Ø sortie [mm] 70 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 17517540035
  • Longueur de l'emballage [cm] 76 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 26 Cm
  • Poids [kg] 4,02 Kg
  • Numéro OEM 17517540035, 7540035
216,47 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 74 7 548 706, 11 74 7 595 374, 11 74 7 626 350 ...
67,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 11654547431, 11654564711, 11657563686 ...
584,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Code moteur N54B30A
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 545 075, 11 78 7 545 244, 7 545 075 ...
101,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Année à partir de 201003
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
106,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A, N54 B30 A
  • Année jusqu'à 201009, 201103
  • Code moteur N54B30A, N55B30A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Tension de sortie de [v] 0,318 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 256 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 551 429, 13 62 7 585 493, 13 62 9 797 773 ...
65,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 1400 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 558 055
260,94 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 570112
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
48,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 110 Mm
  • Type de raccord QF
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 76 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 1751 7800 682, 17517800682, 17517540035 ...
117,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 1400 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 558 055
161,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N55 B30 A
  • Code moteur N55B30A
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46750248, 46805749, 46805751 ...
54,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Code moteur N54B30A
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 545 074, 7 545 074
83,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11654555419, 11654564711, 11654564714 ...
404,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 4-6
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N54 B30 A
  • Pour cylindre 4-6
  • Code moteur N54 B30 A
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 11 78 7 558 087, A 003 542 72 18, 003 542 72 18 ...
120,41 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
104,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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