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Échappement pour BMW 3 (E90) 318 i (100KW / 136CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 318 i
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128 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 200809
  • Année jusqu'à 200808
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec appareil de commande
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Poids [kg] 0,236 Kg
  • Numéro OEM 11 78 7 571 263, 11 78 7 576 907, 11 78 7 580 517 ...
307,24 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur [mm] 520 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906262E, 021906265AM ...
128,42 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-BM-010
  • Longueur [mm] 431 Mm
  • Numéro OEM 11787530285, 7530285, 11 78 7 530 285 ...
35,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200710
  • Code moteur N46 B20 B
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Pour référence 81633E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 11787537982, 11787526262, 11787512109 ...
93,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur [mm] 1070 Mm
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 06A906262AB, 06A906262AN, 0045422218 ...
128,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Nombre de connexions 5
  • Numéro OEM 11 78 7 571 263, 11 78 7 576 907, 11 78 7 580 517 ...
367,44 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 C, N46 B20 CC, N46 B20 CD
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 54 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 69 Mm
  • Numéro OEM 17451-0B010, 20695-8H310, 17451-22060 ...
26,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 900 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle, 5 Pôle
  • Numéro OEM 021 906 262 B, 021 906 265 AN, 022 906 262 BB ...
114,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200709
  • Code moteur N46 B20 B
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur [mm] 630 Mm
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Numéro OEM 1131849, YM219F472JA, 022906262N ...
126,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Longueur globale 480 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-BM-001
  • Numéro OEM 756996802, 11 78 7 569 968
44,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 B
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 680 Mm
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 0 418 078, 11 78 7 561 410, 11 78 7 569 930 ...
126,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11787530285, 7530285
52,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Numéro OEM 18107549426, 18307582073, 18307588913 ...
49,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200710
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 B
  • Code moteur N46 B20 B
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 759071303, 11787569930, 11787561410 ...
99,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 B
  • Modèle type 318iN46N
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur globale 480 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1178 7 569 968
60,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 20914
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1 Mm
  • Largeur [mm] 8.5 Mm
  • Poids [kg] 0,015 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 18307540798
4,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200808
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 B
  • Version d'équipement N46NB20B
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Numéro OEM 11787530285
53,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N46 B20 B
  • Année jusqu'à 200808
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 530 285, 7 530 285
91,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 18207534092, 18207549545, 18207589931 ...
3,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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