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Échappement pour BMW 3 (F30, F80) 320 i (125KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 320 i
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141 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur N13 B16 A
  • Code moteur N13B16A
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 599 906, 1922 V7, 00001922V7 ...
79,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Dimension du radiateur 495-133-80
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17 51 7 600 530, 7 600 530, 17517600530 ...
137,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 17517600530, 7600530
158,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur [mm] 700 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 599 942
100,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 135 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de l'emballage [cm] 78 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21,5 Cm
  • Poids [kg] 2,78 Kg
  • Numéro OEM 17517600530, 7600530
140,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Numéro OEM 1165 7 552 946, 1165 7 599 547, 1165 7 566 781 ...
69,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Numéro de fabrication EGR-BM-019
  • Numéro OEM 11657552946, 11657566781, 11657599547 ...
52,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 17517600530, 7600530
129,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Type de filtre Avec raccord rapide
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Montage d'origine VALEO
  • Numéro OEM 17517600530
174,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 496 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17517600530, 7600530
144,31 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
63,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
46,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N13 B16 A
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 710 Mm
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 599 942, 7 599 942
106,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 11627633925, 11627643719, 11624601147 ...
908,88 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
65,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
106,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS433
  • Numéro OEM 7606645AI04, 7606645, 11627643719 ...
1 611,67 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 6
  • Numéro OEM 18307618670
772,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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