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Échappement pour BMW 3 Gran Turismo (F34) 325 d...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 325 d
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206 résultats
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
133,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Pour référence 81577
  • Pour numéro oe 13627791592
  • Numéro OEM 1928404682, 13627791600, 13627793825 ...
126,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Diamètre [mm] 64 Mm
  • Longueur [mm] 117 Mm
  • Numéro OEM 18307795297, 18307803523
37,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 98 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Pour numéro oe 17517618809, 17517600531, 17517600532
  • Longueur de l'emballage [cm] 78 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Poids [kg] 3,62 Kg
  • Numéro OEM 17517600531, 17517600532, 17517618809 ...
157,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
45,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur N47D20D
  • Sonde lambda Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 11 78 7 540 167, 11 78 7 557 223, 11 78 7 558 073 ...
161,51 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
51,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 73292, 93292
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Kit de réparation alternative KT100510
  • Quantité 8
  • Numéro OEM 11654730581, 11654748257, 11657823257 ...
55,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Numéro OEM 11 65 7 808 032, 11 65 7 811 814, 11 65 8 509 323 ...
52,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 2016
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Longueur câble [mm] 406 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Poids [kg] 0,097 Kg
  • Numéro OEM 4S0 906 262 C, 4S0 906 262 G, 11 75 3 798 403 ...
105,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro de fabrication ECS-BM-003
  • Numéro OEM 13 62 7 789 219, 13 62 7 797 517, 13 62 7 804 862 ...
32,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201402
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Code moteur N47 D20 D
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Pression [pa] de 88000 Pa
  • Pression [pa] à 202000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7 805 758, 89481-YV020 ...
43,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Code moteur N47D20D
  • Sonde lambda Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 11787539123 ...
136,34 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-BM-007
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 7805758, 7 805 758 ...
34,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 450 Mm
295,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 537 993, 13 62 7 790 116, 13 62 7 791 600 ...
94,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
100,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 13 62 8 507 634, 8 507 634
64,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551455
  • Numéro OEM 13 62 7 789 219, 13 62 7 805 152, 1362 7 789 219 ...
52,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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