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Échappement pour BMW 3 Touring (E36) 328 i (142KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 3 328 i
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112 résultats
  • Année jusqu'à 199509
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199510
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 1100 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 1 427 884, 11 78 1 437 943, 11781437943 ...
55,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
52,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B28 (286S1)
  • Code moteur M52(286S1)
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Épaisseur [mm] 1,2 Mm
  • Largeur [mm] 88 Mm
  • Longueur [mm] 92 Mm
  • Poids [g] 12,201 G
  • Numéro OEM 18301716888
3,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199509
  • Code moteur M52B28
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 970 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77013
  • Numéro OEM 11 78 1 748 762, 1 748 762
118,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199510
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11781406981, 11781427884, 11781433071 ...
144,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B28 (286S1)
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Quantité 2
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 1 739 845, 11 78 1 739 847
96,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B28 (286S1)
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Épaisseur [mm] 1,2 Mm
  • Largeur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1440183, 18301440183
9,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec flasque/bride/rebord
  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 12
  • Matériaux de base Acier
  • Surface Cuivré
  • Hauteur [mm] 8,6 Mm
  • Numéro OEM N90 085 001, 1162 7 789 015, 1162 1 711 954 ...
1,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur M52 B28 (286S1)
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Quantité 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise Rond
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 1020 Mm
  • Poids [kg] 0,16934 Kg
  • Numéro OEM 1 404 697, 1 437 586, 11 78 1 404 697 ...
90,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-BM-005
  • Longueur [mm] 990 Mm
  • Numéro OEM 11 78 1 427 884, 11 78 1 437 943
34,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B28 (286S1)
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Quantité 2
  • Longueur câble [mm] 1020 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 404 697, 1 437 586, 11 78 1 404 697 ...
117,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Forme de la prise Rond
  • Matériel Titane
  • Filetage M18
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Pour numéro oe 11 78 1 427 884
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 11781427884, 11781406981, 11781437943 ...
194,09 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B28 (286S1)
  • Quantité 2
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 1 739 845, 11 78 1 739 847
60,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints, Avec flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Type de fiche Douille plate
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG, Scania
  • Largeur d'emboîtement [mm] 2,8 Mm
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Type de protection (code ip) IP X7
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Pour référence 82710249, 82710380, 82710396
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Version Neutral
  • Numéro OEM 1J0 973 722, A 016 545 46 26, 016 545 46 26 ...
11,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 46 Mm
  • Épaisseur [mm] 10 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 18111176651, 18111719446, 4300144 ...
2,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 11 78 1 427 884
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 11 78 1 427 884, 11 78 1 748 762
64,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Avant
  • Année jusqu'à 199509
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 865 Mm
  • Poids [kg] 0,153 Kg
  • Numéro OEM 1 748 762, 11 78 1 748 762, 090528253 ...
207,48 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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