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Échappement pour BMW 4 Gran Coupe (F36) 425 d (165KW...

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BMW 4 425 d
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156 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 315 Mm
  • Longueur globale 439 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 13 62 8 570 232, 13 62 8 589 814, 8 589 814 ...
87,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 11 61 8 513 851, 8 513 851
93,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 B
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
42,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 98 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Pour numéro oe 17517618809, 17517600531, 17517600532
  • Longueur de l'emballage [cm] 78 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Poids [kg] 3,62 Kg
  • Numéro OEM 17517600531, 17517600532, 17517618809 ...
157,40 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 B
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 8 570 230
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 8 570 230
177,89 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pression [pa] à 107000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 85 70 6 86
67,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 13628570232, 13628589814, 8570232 ...
84,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Pour numéro oe 13 62 8 589 104
  • Longueur câble [mm] 415 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro de fabrication ESL-BM-012
  • Numéro OEM 13 62 8 570 689, 13 62 8 589 104
59,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,16 Kg
  • Numéro OEM 11 65 7 808 032, 11 65 7 811 814, 11 65 8 509 323 ...
52,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour numéro oe 13 62 8 570 686
  • Numéro OEM 8 570 686, 13 62 8 570 686
87,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Longueur globale 450 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 8 570 234
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 13 62 8 570 234, 8 570 234, 13 62 8 573 346 ...
80,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 B
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
42,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de montage Vissé
  • Couleur de connecteur Noir
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Longueur câble [mm] 312 Mm
  • Filetage M 12
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Forme Droit
  • Profil tête de vis/écrou Hexagonale
  • Matériau du boîtier Acier inoxydable
  • Longueur globale 436 Mm
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Numéro OEM 1362 8 570 234, 1362 8 589 814
71,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 B
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8 570 686
49,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Longueur globale 430 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 8 589 814
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 13 62 8 570 232, 8 589 814, 8 570 232 ...
104,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 495 Mm
  • Largeur de filet [mm] 135 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 100 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Dimension du radiateur 495 x 135 x 100 mm
  • Type de raccord Rapido/rapid
  • Numéro OEM 17517600531, 7600531, 7600532 ...
228,84 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro de fabrication ECS-BM-004
  • Numéro OEM 13 62 8 570 936, 8 570 936, 13628570936 ...
34,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Pour numéro oe 13 62 8 507 628
  • Numéro OEM 8 507 628, 13 62 8 507 628, 8507629 ...
112,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
66,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 1165 8 509 323, 1174 7 796 338, 1165 7 811 814 ...
65,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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