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Échappement pour BMW 4 Gran Coupe (G26) 430 i xDrive...

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BMW 4 430 i xDrive
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17 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 B
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
42,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 B
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
42,34 €
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  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 B
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8 570 686
49,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 B
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
48,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Pas pour norme de dépollution Euro 6d
  • Longueur globale 840 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 8 651 104, 1178 8651104-01, 8 651 104 ...
111,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Pas pour sa code S1DFA
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 710 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 11 78 8 631 049, 8 631 049, 11 78 8 650 475 ...
96,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur globale 1000 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Numéro OEM 11 78 8 651 104, 11788651104
98,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de connexions 2
  • Pression de [kpa] -14,1 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8 570 686
84,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 570 Mm
  • Numéro OEM 11 78 8 659 971
67,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur [mm] 104 Mm
  • Épaisseur [mm] 5,5 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 113 Mm
  • Numéro OEM 18307581970
8,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine BMW, FORD, Hyundai, KIA
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Section de câble [mm²] 0,5 Mm2
  • Largeur d'emboîtement [mm] 0,64 Mm
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +125 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 61 13 2 359 999, WPT-1364, DU2Z-14S411-AGA ...
19,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro OEM 18 30 7 581 970, 17279-WAA01
14,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B48 B20 B
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 13 62 8 570 686, 8 570 686
41,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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28,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Moteur vers turbocompresseur
  • Numéro OEM 11 53 8 629 971, 11538629971, 8629971 ...
42,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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46,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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31,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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