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Échappement pour BMW 5 (E28) 524 td (85KW / 115CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 524 td
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62 résultats
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Fabriqué par ORION
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 60522805, 1713.01, 7903.083207 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
0,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 09186
  • Lettre distinctive 22
  • Longueur [mm] 8 Mm
  • Largeur [mm] 8 Mm
  • Hauteur [mm] 4 Mm
  • Poids [kg] 0,093 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 18211245985, 18211712838
4,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8
  • Longueur du filetage [mm] 14 Mm
  • Diamètre [mm] 30 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,048 Kg
  • Poids [g] 47 G
  • Numéro OEM ZBA121273, 803121273, 68121275 ...
2,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec flasque/bride/rebord
  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 12
  • Matériaux de base Acier
  • Surface Cuivré
  • Hauteur [mm] 8,6 Mm
  • Numéro OEM N90 085 001, 1162 7 789 015, 1162 1 711 954 ...
1,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 18211176424, 18211245985, 18211712838 ...
1,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Culasse de cylindre
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Din/iso DIN 976
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1112 1 275 853, 1112 7 791 553, 5703 A3 ...
1,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 18211245985, 18211712838, 18211176424 ...
1,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
2,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur M21 D24 (246TA)
  • Numéro OEM 49189-01700, 49184-03400, 49189-01600 ...
21,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 198708
  • Numéro tecdoc du moteur M21 D24 (246TA)
  • Diamètre intérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 12 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 68 Mm
  • Numéro OEM 60801538, 82407147, 18111723379 ...
2,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre 2[mm] 10 Mm
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1096830, 5016050, 5016051 ...
9,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8
  • Longueur du filetage [mm] 14 Mm
  • Diamètre [mm] 30 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,048 Kg
  • Poids [g] 47 G
  • Numéro OEM ZBA121273, 803121273, 68121275 ...
8,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 18 21 1 712 838, 18 21 1 176 424
3,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Épaisseur [mm] 18 Mm, 40 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 44 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 80 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 18 21 1 176 424, 18 21 1 245 985, 18 21 1 712 838 ...
3,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 09186
  • Diamètre [pouces] 2 1/2 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Poids [kg] 0,154 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
3,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec régulation d’air comprimé wastegate
  • Numéro OEM 11 65 1 284 171, 11 65 2 241 312, 11 65 2 241 313 ...
524,95 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 70
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 18 21 1 105 638, 18 21 1 105 677, 18 82 1 105 638 ...
23,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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