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Échappement pour BMW 5 (E39) 520 i (110KW / 150CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 i
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260 résultats
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Poids [g] 154 G
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1713.01, 1736.15, 7903.083207 ...
2,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Année jusqu'à 199809
  • Année à partir de 199810
  • Pour référence 28181, 28518
  • Version d'équipement With manifold
  • Code moteur M52206S3
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Poids [kg] 0,01 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 90.2 Mm
  • Hauteur [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 022413484, 802120305
2,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [g] 195 G
  • Numéro OEM 18207786468, 18211248109, 18212248109 ...
6,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 18212248109, 18207786468, 18201438435 ...
23,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Diamètre intérieur 1 [mm] 74 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 74 Mm
  • Longueur [mm] 152 Mm
  • Poids [g] 202 G
  • Numéro OEM 13541435627, 13541437191, 1435627 ...
17,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
139,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite, Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-BM-002
  • Longueur [mm] 990 Mm
  • Numéro OEM MHK 000220, 1433940, 11 78 1 433 940 ...
39,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Année à partir de 199810
  • Code moteur M52 B20 (206S3)
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 430 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 11781247406, 11781742050, 1247406 ...
63,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199604
  • Année jusqu'à 199809
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 2
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans OBD
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK90233
  • Produit satisfait Euro 2
  • Numéro OEM 18301427027, 1830142727, 2119560 ...
393,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans OBD
  • Année jusqu'à 199809
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Poids [kg] 5,4 Kg
  • Longueur [mm] 1490 Mm
  • Numéro OEM 18301427027
149,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
52,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199809
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 1100 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 1 427 884, 11 78 1 437 943, 11781437943 ...
55,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Pot de détente
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
182,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur M52 B20 (206S3), M52 B20 (206S4)
  • Année jusqu'à 199808
  • Année à partir de 199809
  • Épaisseur [mm] 1,2 Mm
  • Largeur [mm] 88 Mm
  • Longueur [mm] 92 Mm
  • Poids [g] 12,201 G
  • Numéro OEM 18301716888
3,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199810
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 2,1 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 990 Mm
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Numéro OEM 11781433940, 1433940
66,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199809
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Numéro OEM 18107500905, 18101440245
254,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199809
  • Numéro OEM 18101440245, 18107500905
103,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Avant
  • Année à partir de 199809
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 980 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 1 404 697, 1 437 586, 11 78 1 404 697 ...
133,91 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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