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Échappement pour BMW 5 (F10) 520 d (120KW / 163CH)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 d
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298 résultats
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro OEM 18 30 8 513 651
4,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 73186, 73190, 93186, 93190
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01137083, 01148233, 0241589 ...
1,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Code moteur B47 D20 A
  • Longueur câble [mm] 315 Mm
  • Longueur globale 439 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 13 62 8 570 232, 13 62 8 589 814, 8 589 814 ...
87,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Pas pour version d'équipement Blue Performance
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551441
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219, 13 62 7 797 517 ...
51,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47D20C
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
126,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
116,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Droite
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu, Pour silencieux final
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro oe 18 20 7 578 238
  • Matériel MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Poids [kg] 0,058 Kg
  • Numéro OEM 18 20 0 149 107, 18 20 0 154 321, 18 20 7 508 087 ...
11,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Dès Euro 6
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Pression [pa] à 110000 Pa
  • Numéro OEM 13 62 7 805 758, 78 05 7 58, 89481-YV020 ...
62,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Année jusqu'à 201306
  • Type de carburant Diesel
  • Matériel Cordiérite
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Up to Euro 5
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Poids [kg] 6 Kg
  • Numéro OEM 18307823496, 18308508993, 18308508994 ...
462,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 8 570 230
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 13 62 8 570 230
191,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C, B47 D20 A
  • Code moteur B47D20A, N47D20C
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 400 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,508 V
  • Pression de [kpa] 27 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 804 742, 13 62 8 570 118, 13 62 8 637 896 ...
44,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système-SCR
  • Code moteur N47D20C
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro de fabrication ECS-BM-001
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152
34,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B47 D20 A, N47 D20 C
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13 62 7 791 592 ...
120,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 17117577115, 17117805629, 17517805629
  • Longueur de l'emballage [cm] 80,8 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 28,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 18 Cm
  • Poids [kg] 3,302 Kg
  • Numéro OEM 17117577115, 17117805629, 17517805629 ...
191,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Longueur globale 210 Mm
  • Article supplémentaire (référence) CF100010
  • Kit de réparation alternative KF100045
  • Diamètre [mm] 61 Mm
  • Longueur [mm] 110 Mm
  • Numéro OEM 18307812279, 18307812281, 18307812283 ...
66,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Pour numéro oe 13 62 8 589 104
  • Longueur câble [mm] 415 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro de fabrication ESL-BM-012
  • Numéro OEM 13 62 8 570 689, 13 62 8 589 104
43,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C, W/ SCR system
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Pour référence 73186, 73190, 73292, 93186, 93190, 93292
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 6
  • Pas pour version d'équipement W/o SCR system
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Pas pour norme de dépollution Euro 3
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Longueur câble [mm] 406 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Poids [kg] 0,097 Kg
  • Numéro OEM 4S0 906 262 C, 4S0 906 262 G, 11 75 3 798 403 ...
105,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro de fabrication ECS-BM-003
  • Numéro OEM 13 62 7 789 219, 13 62 7 797 517, 13 62 7 804 862 ...
32,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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