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Échappement pour BMW 5 Touring (E61) 520 d (120KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 520 d
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 A, N47 D20 C
  • Numéro OEM 18 30 8 513 651
4,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1142 7 796 055, 1142 2 246 740, 1142 2 244 061 ...
6,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 11422244061, 11422246740, 11427796055 ...
4,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Inférieur
  • Numéro tecdoc du moteur M47 D20 (204D4)
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,105 Kg
  • Numéro OEM 18 20 7 791 570, 18 20 7 798 560
6,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 73374, 93058, 93374
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 13 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01137083, 01148233, 0241589 ...
1,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Inférieur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 13 71 7 787 863, 7 787 863, 13717787863 ...
9,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Pour référence 910 05 7
  • Diamètre intérieur [mm] 60,7 Mm
  • Longueur globale 220 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Pour diamètre de tube [mm] 60 Mm
  • Unilatéral/bilatéral Côté conducteur + passager av.
  • Diamètre extérieur [mm] 88,5 Mm
  • Longueur [mm] 116 Mm
84,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage REA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 7794021K10
850,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 7794144000
508,54 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Mise à jour de l'outil de commande/du logiciel nécesssasire
  • Code moteur N47 D20 A, N47 D20 C
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Nombre de conduites 1
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,086 Kg
  • Numéro OEM 13 62 7 808 013, 7 808 013, 780801301 ...
100,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551441
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13 62 7 789 219, 13 62 7 797 517 ...
51,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur M47 D20 (204D4), N47 D20 C
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM K05149012AA, 11780436901, 11787537984 ...
138,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Pour numéro oe 18 20 7 578 238
  • Matériel MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Poids [kg] 0,058 Kg
  • Numéro OEM 18 20 0 149 107, 18 20 0 154 321, 18 20 7 508 087 ...
11,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture, Avec vis/boulons
  • Numéro OEM 11627797389, 11627810182
240,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 762965
  • Numéro OEM 7794021K*, 7794020H07*, 11657794022G* ...
246,78 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Code moteur M47N2
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440000, 550067, 560745, 560746
  • Numéro OEM 11657794020, 11657794021, 11657794022 ...
1 351,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Type de raccord KUNSTSTOFF/PLASTIC
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 11 61 7 803 747
99,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de carburant Diesel
  • Matériel Cordiérite
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Up to Euro 4
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Poids [kg] 5,8 Kg
  • Numéro OEM 18307797591, 18307801051, 18307802995 ...
473,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M47 D20 (204D4)
  • Année à partir de 200809
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 13 62 7 805 152, 13627789219, 13627797517 ...
32,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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