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Échappement pour BMW 7 (E65, E66, E67) 745 d (242KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 7 745 d
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114 résultats
  • Matériel Acier inoxydable
  • Connecteur de tuyaux Collier d'une zone d'une sphère
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 0004901341, 2024900541, 2034900741 ...
14,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Pour numéro oe 18 20 7 578 238
  • Matériel MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Poids [kg] 0,058 Kg
  • Numéro OEM 18 20 0 149 107, 18 20 0 154 321, 18 20 7 508 087 ...
11,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Pour référence 81577
  • Pour numéro oe 13627791592
  • Numéro OEM 1928404682, 13627791600, 13627793825 ...
126,26 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M67 D44 (448D1)
  • Quantité 2
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
133,06 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
116,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M67 D44 (448D1)
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,93 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 0,475 V
  • Pression jusqu'à [kpa] 213 KPa
  • Numéro OEM 13 62 7 789 219
48,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
107,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200508
  • Code moteur M67D448D1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur M67 D44 (448D1)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13 62 7 791 592 ...
120,55 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Filtre à particules
  • Consulter données techniques
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 14
  • Longueur [mm] 415 Mm
  • Numéro OEM 13 62 7 809 155, 7 809 155, 13 62 7 795 175 ...
86,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
97,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pour numéro oe 13 62 7 789 219
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Numéro de fabrication ECS-BM-000
  • Numéro OEM 7789219 -03, 7789219, 13627789219 ...
26,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M67 D44 (448D1)
  • Quantité 2
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
100,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 450 Mm
295,90 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200702
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Marquage par teinture Jaune
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 220 Mm
  • Longueur globale 315 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 7 809 161
  • Numéro OEM 7796850, 13 62 7 809 161, 7809161 ...
102,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur M67N 448 D2
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Longueur globale 415 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 7 809 155
  • Numéro OEM 7809155, 7795175, 13 62 7 809 155 ...
97,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551455
  • Numéro OEM 13 62 7 789 219, 13 62 7 805 152, 1362 7 789 219 ...
52,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro OEM 13 62 2 795 175, 13 62 7 809 155, 2 795 175 ...
73,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
106,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de connexions 5
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM K05149012AA, 11780436901, 11787537984 ...
151,09 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
64,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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