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Échappement pour Citroën C2 Enterprise (JG_) 1.1...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C2 Enterprise 1.1
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118 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Code moteur TU1A, TU1JP
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
39,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro de fabrication ESL-CT-004
  • Longueur [mm] 555 Mm
  • Numéro OEM 1628.NY, 96 369 683 80, 1628NY ...
37,55 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour couches de métal
  • Numéro OEM 1709.33, 170933, 9654735780 ...
4,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Année jusqu'à 200502
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº d'organisation jusqu'à 10381
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 565 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 1628 HN, 4677 80, 96 229 975 ...
44,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 424793, 00000000000000004598
  • Année à partir de 200504
  • Code moteur TU1A
  • Poids [kg] 4,4 Kg
  • Longueur [mm] 1050 Mm
  • Numéro OEM 1726ZT
75,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 536 Mm
  • Numéro OEM 1628.NY, 96 369 683 80, 9636968380 ...
55,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 570111
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 030 906 262 C ...
70,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur globale 565 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-CT-009
  • Numéro OEM 1628 HN, 4677 80, 96229975 ...
36,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Code moteur TU1A
  • Numéro de fabrication ESL-CT-003
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Numéro OEM 1618.R0, 96 576 329 80, 9657632980 ...
38,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22306, 23125
  • Lettre distinctive 23
  • Largeur [mm] 64 Mm
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Hauteur [mm] 116 Mm
  • Longueur [mm] 42.6 Mm
  • Numéro OEM 1755F3, 1755J4
12,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Code moteur TU1A, TU1JP
  • Numéro de fabrication ESL-UV-001
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
36,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 381 Mm
  • Numéro OEM 96 576 329 80, 1618R0, 9657632980 ...
56,99 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP), HFX (TU1A)
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9636968380, 1628 NY, 96 369 683 80 ...
76,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1A)
  • Code moteur TU1A
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 15 W
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9657632980, 1618 R0, 96 576 329 80 ...
98,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Année jusqu'à 2005
  • Numéro OEM 1717V7
54,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Catalyseur fixé au collecteur d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK91290
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1731KG, 1731V8, 1731V9 ...
156,38 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1A)
  • Code moteur TU1A
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 15 W
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9657632980, 1618 R0, 96 576 329 80 ...
72,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP)
  • Code moteur TU1JP
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
88,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur HFX (TU1JP), HFX (TU1A)
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 555 Mm
  • Longueur câble [mm] 1900 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 TG, 1628 TH, 96 424 707 80 ...
89,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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