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Échappement pour Citroën C3 I (FC_, FN_) 1.4 HDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C3 1.4 HDi
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174 résultats
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur
  • Séparation des bloques
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
1,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 9823269080, 171375, 9624573280 ...
8,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Diamètre [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 1713.66, 1713.52, 1 875 271 ...
6,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 10 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 20 Mm
  • Din/iso DIN 939
  • Numéro OEM 13517034, 1821 1 433 080, 0376 41 ...
1,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1755F3, 1755J4
32,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pièces de montage
  • Année à partir de 200512
  • Année jusqu'à 200912
  • Pays constructeur du véhicule Grande-Bretagne, Espagne
  • Lettre distinctive 52
  • Rempli
  • Longueur [mm] 950 Mm
  • Poids [kg] 5,45 Kg
  • Numéro OEM 1607352780, 173019, 1730K0 ...
74,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22954
  • Lettre distinctive 23
  • Largeur [mm] 64 Mm
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Hauteur [mm] 116 Mm
  • Longueur [mm] 42.6 Mm
  • Numéro OEM 1755F3, 1755J4
12,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200510
  • Année jusqu'à 200509
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Poids [kg] 0,46 Kg
  • Largeur [mm] 78 Mm
  • Hauteur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1H0253141B, 1K0253141, 1K0253141K ...
11,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbo
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375G9, 0375K0, 01219456 ...
460,02 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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32,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine MITSUBISHI
  • Fabriqué par CITRO�N, FORD, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur TD02H207VT
  • Numéro OEM 1696537, AV6Q6K682BB, 00000375Q9 ...
510,65 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Numéro OEM 1434.45, 2S6Q-9C623-CA, 1 333 636 ...
27,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joint d'étanchéite
  • Matériel Tuyau en acier
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0379 39, 0379 41, 0379 62 ...
45,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1618.V3, 11 78 7 548 961
64,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,57 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 45 Mm
  • Largeur [mm] 8 Mm
  • Hauteur [mm] 2,2 Mm
  • Poids [kg] 0,161 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 8.5 Mm
3,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0157.08, 0379.62
35,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0382Y7
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Poids [g] 436 G
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Numéro OEM 0382Y7, 382Y7
26,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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