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Échappement pour Citroën C5 III (RD_) 2.0 HDi 140...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 2.0 HDi 140
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  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Fabriqué par ORION
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 60587685, 7 688 642, 5016050 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 59,5 Mm
  • Numéro OEM 60 587 685, 1H0 253 139 D, 1736.33 ...
2,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 9823269080, 171375, 9624573280 ...
8,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier de serrage
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 0382 LA, 0382.CZ, 0382.LA ...
68,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
116,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,678 Kg
  • Poids [g] 678 G
  • Numéro OEM 0382LA
52,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,72 Kg
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 0382CZ, 0382LA
43,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 60 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Poids [kg] 1,962 Kg
  • Numéro OEM 0384K8
96,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Boîtier papillon
  • Pour numéro oe 0382.AS
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 440 Mm
  • Numéro OEM 0382.AS
35,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
47,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
65,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 0382GS
  • Numéro OEM 0382GS
32,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 201007
  • Nº de châssis jusqu'à 12291
  • Code moteur DW10BTED4
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,48 Kg
  • Numéro OEM 0384-K8, 384K8
103,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
68,59 €
22,86 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Code moteur DW10BTED4
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 420 Mm
  • Approprié pour type de véhicule Voiture de tourisme
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 0382GS
36,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 3 L
  • Spécification UNIVERSEL
  • Type de carburant Diesel
  • Pour numéro oe C�rine DPX 42 (blanc, C�rine 176,Infineum, C�rine Powerflex (bl, C�rine Extend (noir)
  • Type d'emballage Conteneur métallique
  • Numéro OEM 997995, DPX42, 973686 ...
52,38 €
17,46 € par litre
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHF (DW10BTED4), RHA (DW10CTED4)
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 250 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,95 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,71 V
  • Numéro OEM 9639469280, 1 231 463, 1 256 481 ...
35,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Nombre de connexions 3
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro de fabrication ECS-CT-000
  • Numéro OEM 1618.Z9, 1618.09, 1628.LK ...
26,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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