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Échappement pour Citroën Saxo (S0, S1) 1.1 BiFuel...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Saxo 1.1 BiFuel
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105 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, PO WITHOUT CHROME PI, PO WITH CHROME PIPE, 418381, 418382, 00000000000000007473
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 170915
20,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 17166, 21223, 22099
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,032 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 39 Mm
  • Largeur [mm] 62 Mm
  • Longueur [mm] 25.8 Mm
  • Numéro OEM 175530, 5420014, 75420014 ...
1,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-UV-000
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
35,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pièces de montage
  • Code moteur TU1M+
  • Lettre distinctive 52
  • Rempli
  • Longueur [mm] 725 Mm
  • Largeur [mm] 245 Mm
  • Hauteur [mm] 185 Mm
  • Poids [kg] 5,3 Kg
  • Numéro OEM 1726AF, 1726S3, E12848J ...
82,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1628.7R
55,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Numéro OEM 1628.6S, 1628HT, 96229970 ...
66,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement CEE 19-5, CEE 95, 15-04
  • Séparation des bloques
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 16 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 30 Mm
  • Classe de résistance 10.9
  • Din/iso DIN 835
  • Numéro OEM N 044 410 2, N 044 410 4, N 044 411 2 ...
1,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
41,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation jusqu'à 07266
  • Norme concernant les gaz d'échappement CEE 95, CEE 19-5
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants 95, 19-5
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 440 Mm
  • Numéro OEM 1628 9W
41,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 11787548961, 1618V3, 16286S ...
77,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HDZ (TU1M)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 12 W
  • Longueur [mm] 385 Mm
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 7S
91,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 5420014, 75420014, 91503080 ...
1,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans pièces de montage
  • Lettre distinctive 52
  • Rempli
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Poids [kg] 5,73 Kg
  • Numéro OEM 1726L0, 1726L3, 1730Y3 ...
50,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
49,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HDZ (TU1M)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 12 W
  • Longueur [mm] 385 Mm
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7004
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 7S
129,50 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants ECER15.04, EURO93-CEE19.5, EURO96,CEE95,L3
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
43,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Pour numéro oe 16287S
  • Poids [g] 103 G
  • Numéro OEM 9135664, 16287S, 16289A ...
50,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1628.AA, 1628.HT, 1628.KN ...
151,30 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 9626409780, 175556, 175566 ...
1,97 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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