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Échappement pour Fiat Doblo Monospace (119_, 223_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Doblo 1.6 16V (223AXD1A)
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200 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Pour numéro oe 51854824
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 51804591, 51861522, 51854825 ...
28,48 € Prix unitaire
56,96 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1755E8, 46416588, 46477073 ...
2,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 46515903, 51708151, 51779526 ...
4,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Longueur [mm] 825 Mm
  • Poids [kg] 8,43 Kg
  • Numéro OEM 46559529, 46785476, 46826931 ...
120,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 51700273, 51703325
33,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 182 B6.000
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 1200 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46447510, 46462006, 46750241 ...
75,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Année jusqu'à 200401
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 1200 Mm
  • Numéro OEM 46447510, 46462006, 46750246 ...
80,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200401
  • Version BiPower
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 1100 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 55192536, 551925360, 46408449 ...
118,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
110,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200211
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Année jusqu'à 200509
  • Code moteur 182 B6.000, 223 A5.000
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 46418568, 46449401, 46481457 ...
65,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 4675 1052, 4675 1082, 4675 0243 ...
90,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
52,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 200301, 200402
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Version BiPower
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 510 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 546762182, 55222112, 55200369 ...
132,82 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 22512
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 31 Mm
  • Hauteur [mm] 85,8 Mm
  • Longueur [mm] 25.8 Mm
  • Numéro OEM 60624931, 60806692, 7718578 ...
2,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 200301, 200402
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Version BiPower
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 510 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 55222112, 546762182, 55200369 ...
91,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Numéro tecdoc du moteur 182 B6.000
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Année jusqu'à 200512
  • Pour référence 551 01 4
  • Diamètre intérieur [mm] 50,7 Mm
  • Longueur globale 320 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Pour diamètre de tube [mm] 50 Mm
  • Unilatéral/bilatéral Côté conducteur + passager av.
  • Diamètre extérieur [mm] 73 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
53,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 182 B6.000
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46762182, 546762182, 60816794 ...
62,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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