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Échappement pour Fiat Ducato Fourgon (250_) 150...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 150 Multijet 2,3 D
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Silencieux avant
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 46742184, 1755F7, 1755S9 ...
3,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Pour numéro oe 51854824
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,044 Kg
  • Numéro OEM 46742184, 51854824, 1755. ...
3,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 5801846632, 5802122184
13,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1340767080, 1358908080, 1366816080 ...
15,43 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Gauche
  • Numéro OEM 1366816080, 1358908080
67,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Modèle type Ducato 33, Ducato 40, Ducato 35, Ducato 30
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 519 0841 1, 55227306, 51855119 ...
66,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Couleur Rouge
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 5
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 021906262B, 021906265AG, 021906265AN ...
116,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur F1AGL411A, F1AGL411C
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
52,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Gauche
  • Numéro OEM 1366816080, 1358908080
47,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1350784080, 1358908080, 1366816080 ...
35,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur F1AGL411A, F1AGL411C
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
60,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201606
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 113 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Ø admission [mm] 59 Mm
  • Ø sortie [mm] 59 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Pour numéro oe 1382428080
  • Longueur de l'emballage [cm] 103 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 17 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 27 Cm
  • Poids [kg] 3,18 Kg
  • Numéro OEM 1382428080
183,97 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type Ducato 33, Ducato 40, SCR VERSION, Ducato 35, Ducato 30
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 6
  • Séparation des bloques
  • Pas pour modèle type ECO KIT 2 / LPEGR
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 210 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 LK, 1344787080
27,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 55272037, 55281074
110,87 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,15 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur F1AGL411A, F1AGL411C
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
39,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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