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Échappement pour Fiat Elba (146_) 1.5 (49KW / 67CH)...

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Fiat Elba 1.5
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74 résultats
  • Matériel Caoutchouc
  • Écartement entre les trous [mm] 63 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 70
  • Poids [g] 80 G
  • Hauteur [mm] 27 Mm
  • Largeur [mm] 32.7 Mm
  • Longueur [mm] 88 Mm
  • Numéro OEM 5983764, 60624931, 60806692 ...
18,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 60586017, 5983764, 7700686449 ...
2,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 1070 Mm
  • Pour référence 81021
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 7632286, 76400820, 7640082 ...
75,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-UV-001
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
36,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 6
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 7610077, 60522112, 60521386 ...
2,72 € Prix unitaire
16,32 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Pour numéro oe 96418965, FSC1 18 861B
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Longueur globale 380 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 7527493, 46419222, 46407316 ...
63,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11787530285, 7530285
52,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 199308
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Pour référence 81014E
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 113101101600, 605076900, 16124101601 ...
44,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 65
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 5983764, 60624931, 60806692 ...
2,94 € Prix unitaire
11,76 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 46439348, 46477073, 46537516 ...
2,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,37 € Prix unitaire
13,48 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 199308
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 60567759, 60564459, 605076900 ...
107,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 4387293, 7508963, 60807479 ...
1,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Résistance [ohm] 4,5 Ohm
  • Nombre de conduites 3
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 1215 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 1215 Mm
  • Numéro OEM 60567759, 60808457, 7654221 ...
43,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 6
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 60586017, 5983764, 7700795220 ...
4,06 € Prix unitaire
24,36 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 1250 Mm
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 60507690, 60567759, 60805428 ...
42,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 0,027 Kg
  • Poids [g] 26 G
  • Numéro OEM 7527810
2,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199309
  • Année jusqu'à 199610
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 4642 6389, 51 77 44 22, 030 906 262 C ...
35,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 199308
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Qualité Genuine
  • Pour numéro oe 60507690
  • Pour référence 90070
  • Numéro OEM 7654221, 7630332, 60808457 ...
75,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Pour numéro oe 0K08A 18 861B
  • Numéro OEM 0K01A18861, 0K2NC18861, EW10018861 ...
47,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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