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Échappement pour Fiat Multipla (186_) 1.6 100 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Multipla 1.6 100 16V (186AXA1A)
Effacer le véhicule
141 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 2
  • Pour numéro oe 51854824
  • Version renforcée
  • Numéro OEM 51804591, 51861522, 51854825 ...
28,48 € Prix unitaire
56,96 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 5
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Similaire à
  • Numéro OEM 46.526.799, 46.742.184, 60.655.991 ...
2,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 1,6 Cm³
  • Version d'équipement KAT, 409465, 409464, 00000000000000006928
  • Année jusqu'à 200008, 200112
  • Modèle type 16v, 186AXA1A
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1596 [cm³]
  • Code moteur 182A4.000
  • Rebord de fixation Kat
  • Puissance [cv] 103 CV
  • Puissance [kw] 76 KW
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
17,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre 2[mm] 10 Mm
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 1096822, 3923345
8,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 82482580, 60811640, 60655991 ...
33,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
145,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200008
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 1, Euro 2
  • Numéro OEM 46764418
471,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 5
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 60816514, 46526799, 46777942 ...
2,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-UV-001
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
36,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
52,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 200008
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur 182 A4.000
  • Longueur câble [mm] 985 Mm
  • Numéro OEM 46452598, 464525980, 46523129 ...
64,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200010
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Code moteur 182 B6.000
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 46521170, 46750243, 46750249 ...
61,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11787530285, 7530285
52,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200001
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro OEM 46 55 23 13, 46552313
63,59 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200008
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 46749263, 46519640
70,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Année jusqu'à 200409
  • Numéro tecdoc du moteur 182 A4.000
  • Code moteur 182A4000, 186A4000
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
42,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Pour référence 811004
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 46555846, 46552313, 46529384 ...
99,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200008
  • Pour référence 21453, 22319
  • Numéro tecdoc du moteur 182 A4.000
  • Modèle type 186AXA1A
  • Pour la série de modèles 186AXA1A
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,053 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 24 Mm
  • Hauteur [mm] 54,3 Mm
  • Largeur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 852518, 1756515010, 82482580 ...
5,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200010
  • Année jusqu'à 200209
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 580 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 46481457, 46529385, 46521170 ...
90,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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