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Échappement pour Fiat Panda (312_, 319_) 1.3 D...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Panda 1.3 D Multijet 4x4 (312PXU1A)
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150 résultats
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 77 Mm
  • Numéro OEM 55209833, 1725787, 2067400QAA ...
8,51 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 1607045880
  • Numéro de fabrication GPP-AR-000
  • Numéro OEM 51848880, 51874459, 51879778 ...
23,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 51856117
30,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Type de montage Vissé
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 519 0841 1, 55227306, 51855119 ...
66,53 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 51825684, 55218475, 0000051825684 ...
98,33 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Profondeur de position [mm] 56 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 51861682, 51.825.684, 51.861.682 ...
100,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B1.000, 330 A1.000, 312 B1.000
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro5/Euro6, Euro 6
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
60,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B1.000, 330 A1.000, 312 B1.000
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro5/Euro6, Euro 6
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
52,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par CHEVROLET, CITRO�N, FIAT, LANCIA, OPEL, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur GT1238SZ
  • Numéro OEM 55221180, 55231037, 55237520 ...
400,75 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
87,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par FIAT, LANCIA, OPEL
  • Spécification du turbocompresseur KP35
  • Numéro OEM 71724166, 71724701, 71724702 ...
312,68 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 330 A1.000
  • Code moteur 330 A1.000
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 8 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 6 Mm
  • Pression de [kpa] 20 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 90 KPa
  • Pour numéro oe 51908411, 16 105 313 80
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 55194788, 71750558, 55241075 ...
73,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
80,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro de fabrication ECS-ME-000
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Numéro OEM A 006 153 49 28, A 006 153 95 28, A 007 153 61 28 ...
24,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B1.000, 330 A1.000, 312 B1.000
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro5/Euro6, Euro 6
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 55206797, 55219298, 73503657 ...
38,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur 199 B1.000, 330 A1.000, 312 B1.000
  • Système d'échappement Pour catalyseur, Devant le filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 93 KPa
  • Numéro OEM 51855119, 51908411, 55200301 ...
45,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6b, Euro 6
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS666
  • Numéro OEM 1616309580, 1631686580, 55270995 ...
910,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme En forme de L
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 55271719
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 55271719, 55269086
97,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [pa] à 93000 Pa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 51908411, 51855119, 55200301 ...
59,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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