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Échappement pour Fiat Punto (188_) 1.8 130 HGT...

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Fiat Punto 1.8 130 HGT (188.738, .718)
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195 résultats
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1755E8, 46416588, 46477073 ...
2,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Matériel Acier
  • Numéro OEM 46459258, 46521915, 7737712 ...
3,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200306, 200510
  • Année à partir de 200009
  • Pour référence 21416, 21379
  • Numéro tecdoc du moteur 183 A1.000, 188 A6.000
  • Modèle type 188AX, 188AXF1A
  • Pour la série de modèles 188AX, 188AXF1A
  • Version d'équipement OBD
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1608229, 96350173, 96350211 ...
3,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 65
  • Écartement entre les trous [mm] 30 Mm
  • Poids [g] 50 G
  • Hauteur [mm] 25 Mm
  • Largeur [mm] 44 Mm
  • Longueur [mm] 55 Mm
  • Numéro OEM 1755E9, 46529211, 46546376 ...
19,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pas pour conditions d'usage poussiérieux, Pour conditions d'usage poussiérieux
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Code moteur 188A6000, 183A1000
  • Modèle type 188AX, 188AXF1A/188BXF1A
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 55236778, 46737471, 46786046 ...
60,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A6.000
  • Code moteur 188A6000
  • Modèle type 188AXF1A/188BXF1A
  • Pour la série de modèles 188AXF1A/188BXF1A
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.7007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46760867
81,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200306, 200510
  • Année à partir de 200009
  • Pour référence 06837, 21416, 21379
  • Numéro tecdoc du moteur 183 A1.000, 188 A6.000
  • Modèle type 188AX, 188AXF1A
  • Pour la série de modèles 188AX, 188AXF1A
  • Version d'équipement OBD
  • Lettre distinctive 23
  • Poids [kg] 0,046 Kg
  • Largeur [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 43 Mm
  • Longueur [mm] 24.8 Mm
  • Numéro OEM 46546376
3,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pour conditions d'usage poussiérieux, Pas pour conditions d'usage poussiérieux
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Modèle type 188AX, 188AXF1A/188BXF1A
  • Code moteur 183A1000, 188A6000
  • Numéro de fabrication ESL-UV-001
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
36,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pas pour conditions d'usage poussiérieux
  • Année à partir de 200009
  • Année jusqu'à 200510
  • Modèle type 188AXF1A/188BXF1A
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A6.000
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 985 Mm
  • Numéro OEM 46452598, 464525980, 46523129 ...
64,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
52,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A6.000, 183 A1.000
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 46 76 08 67, 46760867
49,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 11787530285, 7530285
52,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 20582
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
0,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Pas pour conditions d'usage poussiérieux
  • Année à partir de 200010
  • Année jusqu'à 200510
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A6.000
  • Modèle type 188AXF1A/188BXF1A
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 46529385, 46545432, 46760867 ...
61,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
69,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A6.000, 183 A1.000
  • Année jusqu'à 200605
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
42,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur câble [mm] 870 Mm
  • Pour référence 811004
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 46555846, 46552313, 46529384 ...
99,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Année jusqu'à 200409
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 46545432, 46529385, 46760867 ...
55,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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