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Échappement pour Fiat Punto Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Punto 1.9 JTD
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139 résultats
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1755E8, 46416588, 46477073 ...
2,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200109
  • Pour référence 21379
  • Année jusqu'à 200510
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1608229, 96350173, 96350211 ...
3,02 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
17,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Au choix
  • Numéro OEM 55 191 324, 55 187 488, 46 756 800 ...
95,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 843 G
  • Longueur [mm] 605 Mm
  • Numéro OEM 46759508, 46830830, 46751268 ...
47,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 46830830, 46759508
68,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Année à partir de 200109
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Numéro OEM 46832870, 46757383
70,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 06843, 20332, 21379
  • Lettre distinctive 23
  • Poids [kg] 0,046 Kg
  • Largeur [mm] 54 Mm
  • Hauteur [mm] 43 Mm
  • Longueur [mm] 24.8 Mm
  • Numéro OEM 46546376
3,31 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Épaisseur de paroi [mm] 5,5 Mm
  • Matériel MVQ (caoutchouc siliconé)
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 46456214, 46456294
29,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
69,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
74,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Inférieur, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Année à partir de 200109
  • Année jusqu'à 200510
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 755 Mm
  • Numéro OEM 46830830, 46759508
54,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200612
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu’à Euro 3
  • Marque de conformité E9-103R
  • Uniquement en connexion avec FK80146
  • Produit satisfait Euro 3
  • Numéro OEM 45756799, 46756799, 46759783 ...
189,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A7.000
  • Pression de [kpa] 20 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 256 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,386 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 46811235, 55206796, 55219294 ...
35,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 71723486, 46432726, 46556011 ...
641,58 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A7.000
  • Pression de [kpa] 20 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 256 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,386 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 46811235, 55206796, 55219294 ...
44,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200109
  • Année jusqu'à 200510
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 755 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 46759508, 46830830
42,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 188 A7.000
  • Pression de [kpa] 20 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 256 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,386 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 46811235, 55206796, 55219294 ...
35,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 46813571
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 46813571, 60801980, 46749673 ...
57,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
3,56 € Prix unitaire
35,60 € (le lot)
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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