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Échappement pour Ford C-MAX II (DXA/CB7, DXA/CEU)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford C-MAX 1.5 EcoBoost
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94 résultats
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1135287, 1224275, 1316608 ...
4,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe LF0740061B
  • Poids [g] 106 G
  • Numéro OEM 1061967, 1118220, 1223916 ...
2,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M9DB
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 51827385, 51838592, 55261477 ...
114,58 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201805
  • Numéro OEM 1316608, 3M519451JB, 1135287 ...
3,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1854334, 1695834, 1757013 ...
173,99 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM F1FG6K682AD, F1FG6K682AC, 1816470 ...
721,85 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM F1FG6K682AD, 1816470, 1832241 ...
473,86 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM F1FA-9G444-GC, 5950534, F1FA-9G444-GB ...
113,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Non chauffé, Sonde planaire
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe 1910012
  • Longueur câble [mm] 760 Mm
  • Longueur totale[mm] 870 Mm
  • Numéro OEM 1910012, F1FA 9G444EA, F1FA 12A650EA ...
129,70 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M9DB
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 51827385, 51838592, 55261477 ...
82,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M9DB
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 910 012, F1FA-9G444-EA
64,06 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0046811311, 0055188205, 0055204058 ...
99,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau thermique
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 455 Mm
  • Longueur globale 485 Mm
  • Ouverture de la clé 22
  • Filetage M 18
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 5 275 215, E1GA9Y460CA
76,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9DB
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Diamètre [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 18 30 7 560 777, 18 11 1 177 001, 18 10 1 489 465 ...
17,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Numéro OEM 5275215, E1GA9Y460CA
75,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1872629, 2086450, 2351529 ...
138,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 1118220, 1223916, 1223917 ...
7,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201504
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 477 Mm
  • Numéro OEM E1GA-9Y460-CA, 5275215
90,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M9DB
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Numéro OEM 77366837, 1 852 633, 1 871 255 ...
43,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201504
  • Code moteur M9DB
  • Sonde lambda Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 51827385, 55261477, 55264927 ...
115,09 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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