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Échappement pour Ford C-MAX II (DXA/CB7, DXA/CEU)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford C-MAX 1.6 Flexifuel
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115 résultats
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1135287, 1224275, 1316608 ...
4,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe LF0740061B
  • Poids [g] 106 G
  • Numéro OEM 1061967, 1118220, 1223916 ...
2,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 410198, 00000000000000007346
  • Code moteur MUDA
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 1224275, 1316608, 8663796 ...
20,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 478 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 1302221, 1309292, 1326416 ...
82,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur MUDA
  • Numéro OEM 1806726, 1695758
67,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Droite
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 775 Mm
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro OEM 1785292, CV61-9G444-CB, 1346367 ...
129,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur MUDA
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 1067580, 1088851, 1108640 ...
73,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro OEM 1316608, 3M519451JB, 1135287 ...
3,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur [mm] 770 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 1127539, 1254739, 1302221 ...
63,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur MUDA
  • Année jusqu'à 201503
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 628 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 1325748, 1326415, 1327549 ...
88,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur MUDA, MUDD
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 326 416, 1 327 548, 1 346 366 ...
82,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1346367, 1536254, 3M519F472CA ...
64,73 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Pour numéro oe 3M51 9G444 DC, 30650780
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 3M519G444AB, 3M519G444CA, 1346367 ...
122,66 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 725 Mm
  • Numéro OEM 06E906265AJ, 1302222, 1327549 ...
47,88 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 1326414, 1327550, 1346367 ...
76,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 1067580, 1088851, 1108640 ...
54,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur MUDD
  • Année à partir de 201504
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Longueur globale 557 Mm
  • Numéro OEM 1306213, 1322706, 1536254 ...
84,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur MUDA
  • Année jusqu'à 201503
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 1112475, 1127539, 1S6F-9G444-AA ...
87,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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