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Échappement pour Ford Focus II (DA_, HCP, DP) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 1.6 TDCi
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur
  • Séparation des bloques
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
1,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro de fabrication ECD-CT-009
  • Numéro OEM 0375J3, 0375J6, 0375J7 ...
35,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier à usage multiple
  • Filetage M10
  • Fabriqué par ORION
  • Diamètre [mm] 59 Mm
  • Numéro OEM 95 495 617, 46 460 655, 60 656 808 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1135287, 1224275, 1316608 ...
4,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe LF0740061B
  • Poids [g] 106 G
  • Numéro OEM 1061967, 1118220, 1223916 ...
3,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 18307798148, 171353, 171360 ...
7,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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13,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 72 G
  • Longueur [mm] 182 Mm
  • Numéro OEM 038127, 9654998280, 1231092 ...
7,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement DPF, KAT, KAT EURO 4, 409400, 409401, 00000000000000007346
  • Année à partir de 200411
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 1224275, 1316608, 8663796 ...
20,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Numéro OEM 1496239, 1525112, 3M51-6C646-XE ...
24,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Numéro OEM 38127, 038127, 1340071 ...
32,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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37,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 6M516C646GC, 1672189, 1439410 ...
42,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 1708386
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 36 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 36 Mm
  • Poids [g] 538 G
  • Longueur [mm] 545 Mm
  • Numéro OEM 1784511, AV616K863HF, AV616K863HG ...
40,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Pour numéro oe 6G91 12B591 DA, 30777344
  • Longueur globale 480 Mm
  • Numéro OEM 1406177, 6G9112B591DA, 30777344 ...
131,14 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Aluminium
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version Old type
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 1231015, 1316496, 1353523 ...
123,16 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1681 282, 1606 611 680, 6G91-12B59-1DA ...
108,72 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1376346, 1382884, 1420158 ...
133,03 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Pour référence 313 52 0
  • Diamètre intérieur [mm] 55,7 Mm
  • Matériel Acier inoxydable
  • Spécification Interlock
  • Diamètre extérieur [mm] 80,5 Mm
  • Pour diamètre de tube [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
51,22 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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