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Échappement pour Ford Focus II Turnier (DA_, FFS,...

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Ford Focus 1.6 Ti
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251 résultats
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite, Avant
  • Type de catalyseur Pot catalytique à échappement unique, Pot catalytique à 2 cônes
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1135287, 1224275, 1316608 ...
4,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe LF0740061B
  • Poids [g] 106 G
  • Numéro OEM 1061967, 1118220, 1223916 ...
2,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 1,61 Kg
  • Longueur [mm] 870 Mm
  • Numéro OEM 1364161, 1364163
22,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Numéro OEM 1496239, 1525112, 3M51-6C646-XE ...
24,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 478 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 1302221, 1309292, 1326416 ...
82,68 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Type de catalyseur Pot catalytique à échappement unique
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 60809012, 1001702, 1010006 ...
55,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement Simple CAT, W/ single CAT, W/ dual CAT
  • Pour référence 10371, 22851, 23168
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,096 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 54 Mm
  • Longueur [mm] 34.1 Mm
  • Numéro OEM 1061967
12,20 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Pour numéro oe 1231906
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Poids [g] 537 G
  • Longueur [mm] 462 Mm
  • Numéro OEM 1231906, 1252691, 1314366 ...
19,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Droite
  • Date de production jusqu'à 15.01.2008
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 775 Mm
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro OEM 1785292, CV61-9G444-CB, 1346367 ...
129,04 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur HXDA, HXDB
  • Type de catalyseur Pot catalytique à 2 cônes
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 1067580, 1088851, 1108640 ...
73,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur HXDA, HXDB, SIDA
  • Année à partir de 200411
  • Numéro OEM 1316608, 3M519451JB, 1135287 ...
3,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 309 292, 1 322 705, 1 327 548 ...
49,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur HXDA, HXDB
  • Code moteur HXDB, HXDA
  • Type de catalyseur Pot catalytique à 2 cônes
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1148070, 1327547, 1516718 ...
62,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur [mm] 770 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 1127539, 1254739, 1302221 ...
63,14 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur HXDA, HXDB
  • Code moteur HXDB, HXDA
  • Type de catalyseur Pot catalytique à échappement unique
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 393 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1035595, 1053108, 1067580 ...
63,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Longueur [mm] 710 Mm
  • Numéro OEM 1253304, 1257252, 1312667 ...
411,52 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur HXDA, HXDB
  • Année jusqu'à 200801
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 628 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 1325748, 1326415, 1327549 ...
88,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Marque de conformité E9-103R
  • Numéro OEM 1253304, 1257252, 1312667 ...
283,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Longueur globale 320 Mm
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Diamètre [mm] 55,7 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
46,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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