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Échappement pour Ford Fusion (JU_) 1.6 (74KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Fusion 1.6
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201 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1309484, 1140134, 2S619451AC ...
4,13 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe LF0740061B
  • Poids [g] 106 G
  • Numéro OEM 1061967, 1118220, 1223916 ...
2,66 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur FYJA, FYJB
  • Pour référence 28109, 28172
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 39.5 Mm
  • Largeur [mm] 21.5 Mm
  • Hauteur [mm] 21,5 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1007692, 1444091
19,25 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Poids [kg] 0,018 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 123 Mm
  • Hauteur [mm] 81 Mm
  • Numéro OEM 44022GA320, 60807476, 744022000 ...
2,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre 2[mm] 10 Mm
  • Poids [kg] 0,17 Kg
  • Numéro OEM 1096822, 3923345
8,63 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro de fabrication ESL-FR-006
  • Numéro OEM 1035595, 1053108, 1143514 ...
38,23 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Pour référence 81718
  • Numéro OEM XC2Z9F472BA, F8VZ9F472AA, 1123897 ...
104,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur FYJA, FYJC, FYJB
  • Année jusqu'à 200807
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 335 Mm
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 143 514, 2S6A-9F472-BB, C201-18-861 ...
93,83 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Pour référence 81718E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM F78F9F472AA, 4080233, 5C5A9F472AA ...
74,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Qualité Genuine
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 2S6A 9F472 BB, 1148070, 1471423 ...
170,08 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur FYJA, FYJB
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde à seuil
  • Code moteur FYJA, FYJB
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1148070, 1327547, 1516718 ...
62,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200807
  • Pour numéro oe 1143514, 1148070, 1035595
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [g] 101 G
  • Numéro OEM 1035595, 1053108, 1143514 ...
76,86 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur FYJA, FYJB
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Code moteur FYJB, FYJA
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 393 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1035595, 1053108, 1067580 ...
63,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200210
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200807
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 4642 6389, 51 77 44 22, 030 906 262 C ...
48,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1140451, 1146860, 1356024 ...
118,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Pour numéro oe XC2F9F472AA
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM F88F9F472AA, 1471423, F88Z9F472AB ...
99,24 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur FYJA, FYJB
  • Modèle type FYJA, FYJB
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Numéro OEM 1 067 580, 1 088 851, 98FB9F472CA ...
56,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur FYJA, FYJB, FYJC
  • Année à partir de 200808
  • Année jusqu'à 200807
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 148 070, 1 516 718, 1 673 972 ...
60,85 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Pour référence 81029
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 0279062655, 0279062654, 0269062654 ...
128,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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