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Échappement pour Ford Kuga II VAN 2.0 TDCi 4x4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Kuga 2.0 TDCi 4x4
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  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 3M515A262, 4394093, 1223914 ...
4,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1135287, 1224275, 1316608 ...
4,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 10860
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 2.2 Mm
  • Largeur [mm] 2.2 Mm
  • Hauteur [mm] 1,2 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 035578, 06101696, 07130757758 ...
1,44 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 9823269080, 171375, 9624573280 ...
7,94 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro OEM 1697700, AV616C700AD
36,60 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur, Gauche
  • Numéro OEM 1697700, AV616C700AD
27,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Profondeur de position [mm] 41 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1706109, AV61-12B591-BA, 1 681 282 ...
112,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201410
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 601 Mm
  • Numéro OEM 1231015, 1316496, 1352448 ...
85,12 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Forme de la prise Ovale
  • Forme Droit
  • Numéro OEM 1 698 639, 1 706 109, 1 854 941 ...
163,20 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201411
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 1873488, FV416K775AB
150,46 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Couleur Noir
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 1862036, F1F1-9Y460-CA, F1F19Y4-60CA ...
120,47 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro de production K1552127
  • Numéro OEM 3M5H 9L440 AE, 3M5H 9L440 AD, 3M5H 9L440 AC ...
105,61 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 96 78 42 3380, 96 784 233 80, 96 871 610 80 ...
92,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 1871356, 2104859, DS7Q6K682EA ...
104,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Quantité 1
  • Nombre de pivots 2
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Longueur câble [mm] 1000 Mm
  • Filetage extérieur [mm] 12x1,25 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 10 Mm
  • Ouverture de la clé 13
  • Profondeur de position [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1767938, 1781166, 1789167 ...
127,62 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro de production K1552256
  • Numéro OEM LR031466, LR020401, 6G919L440CC ...
133,81 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Matériel Aluminium
  • Ø sortie [mm] 50 Mm
  • Ø admission [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 158 Mm
  • Montage d'origine Behr
  • Numéro OEM 1231015, 1316496, 1352448 ...
154,39 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Date de production à partir de 13.10.2014
  • Dénomination commerciale du moteur C20DD0X
  • Longueur câble [mm] 1000 Mm
  • Longueur globale 1170 Mm
  • Numéro OEM 2167854, 1858992, 1789167 ...
237,73 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1792644, 1804631, 1876829 ...
47,45 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201410
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 146 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Numéro OEM 1423852, 1429406, 1594851 ...
121,72 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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