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Échappement pour Ford Kuga III (DFK) 1.5 EcoBoost...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Kuga 1.5 EcoBoost
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20 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur UNDA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Numéro OEM 77366837, 1 852 633, 1 871 255 ...
42,82 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur UNDA
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro5/Euro6
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 950 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 2 035 843, F1FA-9G444-JA
64,08 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur UNDA
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 2 019 670, 2 289 326, F1FA-9Y460-AA ...
80,92 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Chauffé
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 6
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 840 Mm
  • Numéro OEM 2035843, F1FA9G444JA
43,01 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 04L 906 262 B, 2 019 670, 2 289 326 ...
96,67 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 2019670, 2289326, F1FA-9Y460-EA ...
87,35 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 9V4N5A262AA, 1624450, 1549996 ...
5,75 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Centre, Côté d'admission
  • Système d'échappement Pour catalyseur, Pour tuyau d'échappement
  • Séparation des bloques
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1K0253141AA, 1K0253141D, 1K0253141J ...
9,34 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 1K0253141C, 1K0253141H, 1K0253141N ...
9,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée, Côté d'admission, Centre, Sortie, Côté d'échappement
  • Système d'échappement Pour silencieux final, Pour tuyau d'échappement
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 1K0.253.141 C, 1K0.253.141 H, 1K0.253.141 N ...
16,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement, Centre, Côté d'admission
  • Système d'échappement Pour catalyseur, Pour tuyau d'échappement
  • Séparation des bloques
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Matériel Acier inoxydable
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1K0253141AA, 1K0253141D, 1K0253141J ...
16,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Matériel Acier inoxydable
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 1K0253141C, 1K0253141H, 1K0253141N ...
14,69 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur UNDA
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Numéro OEM 77366837, 1 852 633, 1 871 255 ...
44,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Inférieur, Sortie, Côté d'échappement, Entrée, Côté d'admission
  • Système d'échappement Pour catalyseur, Pour tuyau d'échappement
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1K0.253.141 D, 1K0.253.141 J, 1K0.253.141 P ...
20,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 585 Mm
  • Numéro OEM 2289326, F1FA9Y460EA, 2019670 ...
40,56 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro OEM KV616K863BA, 2584513
22,70 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1.549.996, 9V4N 5A262-AA, 1.820.387 ...
59,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 6
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Numéro OEM 2035843, F1FA-9G444-JA
50,90 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 1K0253141C, 1K0253141H, 3D0253141D ...
13,42 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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