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Échappement pour Ford Maverick 2.0 16V (91KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Maverick 2.0 16V
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46 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Numéro de fabrication ESL-SK-000
  • Numéro OEM 03C906262
38,30 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Épaisseur [mm] 22 Mm
  • Numéro OEM 4096749, 4117515, YF0140581C ...
19,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Numéro OEM 5189233, YF03403A0D
69,29 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Pour référence 81029
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 0279062655, 0279062654, 0269062654 ...
128,35 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur YF
  • Année jusqu'à 200403
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
42,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200312
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM DS56030100AA, DS56031110AA, MD175 110 ...
45,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur YF
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,14603 Kg
  • Numéro OEM 3 025 765, F88Z 9F472 EA, DY843 ...
99,36 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur YF
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06A 906 265 AP, 1 406 622, 11 78 1 406 622 ...
52,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
12,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Diamètre intérieur [mm] 78 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 85 Mm
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 1089965, 4167203, 7068218 ...
3,84 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur YF
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 06A 906 265 AP, 1 406 622, 11 78 1 406 622 ...
61,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Pour référence 7481029
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 0269062654, 0279062654, 0279062655 ...
111,79 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Pour référence 81029E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 0279062655, 0279062654, 0269062654 ...
186,00 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Pour référence 81029
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 0279062654, 0279062655, 0269062654 ...
248,32 €
20% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1245
  • Numéro OEM 71742090, J1756335020, 1755P7 ...
22,91 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur YF
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 8W0 906 265 AJ, 8W0 906 265 C, 11 78 7 672 785 ...
45,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nombre de connexions 4
  • Résistance [ohm] 7 Ohm
  • Isolé
  • Longueur [mm] 210 Mm
  • Numéro OEM 4080241, 4080509, B3P718861 ...
33,37 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur YF
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Pour référence 7481029E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 0269062654, 0279062654, 0279062655 ...
56,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur YF
  • Épaisseur [mm] 5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 79 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 87 Mm
  • Numéro OEM 1089965, 4167203, YF01-40-450A ...
15,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur YF
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur YF
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour référence 90056
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 0269062654, 0279062654, 0279062655 ...
91,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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