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Échappement pour Ford Sierra Break (BNC) 2.0 (74KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Sierra 2.0
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38 résultats
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 43 Mm
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,426 Kg
  • Numéro OEM 46757983, 1556170, 6025170399 ...
10,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rond
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé
  • Filetage M18 x 1,5
  • Pour numéro oe 000 540 57 17
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 000 540 57 17, A 000 540 57 17, A000540571781 ...
47,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,62 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 4,5 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 3
  • Longueur [mm] 275 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 1640552, 1647993, 6164926 ...
44,71 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 46444284, 60810814, 60812717 ...
76,38 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1613151, 6065962, 6115136 ...
2,89 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Code moteur NEJ/N4B/NE5
  • Nombre de portes 5
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1507240, 5023345, 6181130 ...
92,41 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 000 540 3917
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 000 540 3917, 000 540 4217, A000 540 3917 ...
50,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Code moteur NET
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses, Boîte automatique à 4 vitesses
  • Nombre de portes 5
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M08
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 71773268
5,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro tecdoc du moteur NRD
  • Code moteur NRD
  • Numéro OEM 1.613.151, 6.065.962, 6.115.136 ...
14,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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25,03 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur NEJ/N4B/NE5
  • Nombre de portes 5
  • Diamètre intérieur [mm] 45 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 13 Mm
  • Numéro OEM 854962, 90448071, 01261596 ...
5,47 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 2 Cm³
  • Version d'équipement KAT, Hatchback Sedan Stat, 401435, 00000000000000007047
  • Nombre de portes BB
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1993 [cm³]
  • Code moteur OHC
  • Puissance [cv] 105 CV
  • Puissance [kw] 77 KW
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Longueur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 852722, 6048886, 6045052 ...
4,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 60
  • Poids [g] 94 G
  • Numéro OEM 6 053 849
23,95 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 12 15 15, 161 24 11 016 01, 46 40 84 49 ...
78,77 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,11 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Cylindrée (arrondie) [cm³] 2 Cm³
  • Version d'équipement Hatchback Sedan Stat
  • Cylindrée (exacte) [cm³] 1993 [cm³]
  • Nombre de portes BB
  • Puissance [cv] 105 CV
  • Puissance [kw] 77 KW
  • Numéro tecdoc du moteur NRD
  • Code moteur OHC
  • Diamètre intérieur [mm] 85 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 110 Mm
  • Numéro OEM 1565558, 1613151, 6065962 ...
31,50 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
37,07 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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24,17 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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