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Échappement pour Ford Sierra II (GBG, GB4) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Sierra 2.0 4x4
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66 résultats
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Fabriqué par ORION
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 1713.25, 9549.5617, 5 969 158 ...
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Hauteur [mm] 3,8 Mm
  • Poids [kg] 0,046 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 4.6 Mm
  • Numéro OEM 0801909, 1591419, 865517 ...
2,26 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre et arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 6120254
33,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro de fabrication ESL-UV-000
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
35,76 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme de la prise Rond
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé
  • Filetage M18 x 1,5
  • Pour numéro oe 000 540 57 17
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 000 540 57 17, A 000 540 57 17, A000540571781 ...
47,32 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199111
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur N9C
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 6199982, 6847913, 6847915 ...
54,05 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur N9C
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 09SKV050, 1025958, 6847908 ...
44,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N9C
  • Code moteur N9C
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM 1025958, 6847908, 6847910 ...
54,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur N9C
  • Code moteur N9C
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Spécification Isolated Ground, Planar Type, Zirconia Type
  • Longueur [pouces] 7.87 Pouce
41,52 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N9C
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 710 Mm
  • Numéro OEM 1025958, 90BB9F472AB, 97BB9F472AA ...
41,28 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur N9C
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Code moteur N9A<DL-DOHCEFIHC>
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
43,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 6 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 730 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 1001702, 1025958, 7011190 ...
56,93 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur N9C
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Numéro OEM 6169693, 6199647, 87AB9F472AA ...
59,54 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Longueur [mm] 890 Mm
  • Poids [kg] 5,66 Kg
  • Numéro OEM 1076368, 1507237, 6179848 ...
109,81 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 000 540 3917
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 000 540 3917, 000 540 4217, A000 540 3917 ...
50,18 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans catalyseur, Pour véhicules avec catalyseur
  • Forme En forme de O
  • Diamètre extérieur [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 27 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Numéro OEM 3293876, 0553769, 0801909 ...
18,48 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 60 808 350, 605 87 697, 11 78 1 464 492 ...
33,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Année à partir de 199008
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 199111
  • Diamètre intérieur [mm] 16,7 Mm
  • Matériel Caoutchouc
  • Longueur [mm] 87 Mm
  • Hauteur [mm] 38 Mm
  • Poids [kg] 0,147 Kg
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 6 120 254, 6 136 012, 6 162 002 ...
22,96 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 100 G
  • Numéro OEM 46444284, 46523497, 60578768 ...
47,80 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre et arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 6120254
3,64 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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