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Échappement pour Ford Sierra II (GBG, GB4) 1.8...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Sierra 1.8
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81 résultats
1,00 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Numéro OEM 5012419, 5012421, 5019231 ...
52,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Centre et arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 6120254
33,46 €
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  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 43 Mm
  • Longueur [mm] 70 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Hauteur [mm] 50 Mm
  • Poids [kg] 0,426 Kg
  • Numéro OEM 46757983, 1556170, 6025170399 ...
10,74 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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6,19 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
52,42 €
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  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 46426389, 71747243, 9636968380 ...
41,21 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 19147
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Largeur [mm] 109.5 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 2069231G01, 2069231G80, 2422105120 ...
1,46 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
34,10 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour référence 13066, 16154
  • Diamètre [pouces] 1 7/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
2,04 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M8
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage, Collier
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 1713.22, 1713.39, 1715.73 ...
2,39 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 0801909, 70GB5281AA, 852512 ...
2,62 €
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  • Année à partir de 199204
  • Numéro tecdoc du moteur R6A
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Pour référence 81049
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 6847908, F5RZ9F472D, 96BB9F472AA ...
71,16 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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12,49 €
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  • Numéro tecdoc du moteur R2C
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M10
  • Diamètre [mm] 47 Mm
  • Numéro OEM 1096822
3,20 €
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  • Année à partir de 198903
  • Numéro tecdoc du moteur R2C
  • Code moteur R2C-CVH
  • Année jusqu'à 198912
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre [mm] 47 Mm
  • Numéro OEM 1.096.822
2,98 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Entrée
  • Système d'échappement Pour flasque (tuyau d'échappement), Pour tuyau d'échappement
  • Numéro OEM 1630835, 6120664, 6134624 ...
3,40 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Forme En forme de cale
  • Matériel Acier
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 64 Mm
  • Hauteur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,048 Kg
  • Poids [g] 47 G
  • Numéro OEM 91AB9451JA, 6688868
21,78 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199204
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe UNIVERSAL fit
  • Poids [g] 103 G
  • Numéro OEM 030906262C, 030906262F, 036906262AA ...
42,49 €
20% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Numéro tecdoc du moteur R2C
  • Nombre de portes 4
  • Numéro OEM 6032969, BLPR57BP, 6048886 ...
5,14 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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